SOLDES profitez de - 10%.Valable sur tout le site code SOLDES2024

Paiement 3x sans frais avec KLARNA

Papier peint sur mesure - Création & Impression made in France

Service client disponible au 04 80 97 49 28

Avez-vous déjà rêvé de transformer vos murs en de véritables œuvres d’art sans avoir à vous soucier de la colle et des complications de la pose du papier peint traditionnel ? Et bien rassurez-vous, car le papier peint sans colle est désormais inventé et disponible pour réaliser vos souhaits les plus fous en matière de décoration d’intérieur.

Le papier peint sans colle, c’est quoi exactement ?

Vous voyez partout le terme « papier peint préencollé » popper, mais qu’en est-il exactement ? Car dit comme ça, ce terme peut nous dire quelque chose… ou pas ! Le papier préencollé est une sorte de papier peint innovant qui élimine complètement le besoin d’utiliser de la colle lors de la pose.

Et comment me direz-vous ? Sur sa face non-imprimée, le papier est recouvert directement d’une couche de colle, sous format solide, qui permet, après avoir été activée avec de l’eau, de colle votre papier peint directement sur le mur, sans effort supplémentaire.

Design par Mural Concept

La facilité de pose, son grand avantage

Qui aurait cru qu’un jour, un papier peint spécial débutant soit fabriqué et bien pensé ? Car cela fait des dizaines et des dizaines d’années que du papier peint, on en pose. Tout d’abord effectuée par des maitres tapissiers, puis par des peintres et ensuite des particuliers, de plus en plus de monde se lance dans la pose du papier peint.

Mais si l’on n’en a jamais posé, ou si une expérience passée s’est mal passée, on reste septique sur le sujet, et l’on n’arrive pas à se défaire de cette pose compliquée. Avec le papier peint préencollé, la pose, c’est un véritable jeu d’enfant !

Les étapes de pose du papier peint sans colle

Après avoir préparé votre mur, afin qu’il soit bien lisse et propre, n’oubliez pas de prendre le niveau de votre mur afin de poser votre papier peint « droit ». Puis, étalez vos lés par terre, face non imprimée face à vous. Avec un spray rempli d’eau, aspergez votre lé. N’hésitez pas à mettre beaucoup d’eau, et à ne pas oublier les contours.

Une fois votre lé tout mouillé, vous pouvez poser un doigt sur le papier (si cela vous rassure), pour vérifier que la colle est bien active. Enfin, vous pouvez prendre votre lé, et le poser sur votre mur. L’étape du marouflage est nécessaire, mais très rapide, juste pour enlever les petites bulles d’airs.

Aspergez, et collez !

Le papier peint préencollé est une révolution dans le monde de la décoration d’intérieur. N’ayez plus peur de vous lancer dans l’aventure du papier peint, et décorez au gré de vos envies. Vos murs et votre décoration vous remercieront. 😉


Recevez nos conseils déco par email !

Merci !