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Papier peint sur mesure - Création & Impression made in France

Service client disponible au 04 80 97 49 28

papier peint panoramique bureau

Foire aux questions

SOMMAIRE

Nos réponses à vos questions fréquentes

Lorsque vous achetez un produit, il est tout à fait normal d'avoir des questions. Notre foire aux questions regroupent les questions les plus fréquentes. Nous vous laissons le soin de prendre connaissance de notre FAQ en fonction de votre question. Dans le cas où vous n'auriez pas trouvé de réponse, nous vous invitons à contacter notre service client afin de satisfaire vos demandes.

CARACTERISTIQUES DE NOS PAPIERS PEINTS

Quelle est la texture du papier peint ?

Nos papiers peints sont imprimés sur un papier peint intissé mat, lisse, lessivable de haute qualité. En fonction des modèles et de la finition de papier choisis par vos soins, la matière peut être lisse ou légèrement texturée. Si vous avez des attentes particulières concernant la matière, nous vous invitons à nous contacter par e-mail ou à commander un échantillon. En tant que spécialiste du papier peint sur mesure, nous avons toujours une solution à vous proposer pour réaliser votre projet. Voici quelques exemples de support papier peint réalisable : papier peint anti-feu, papier peint ou tapisserie pour les hôteliers et restaurateurs, papier peint type tissus (les choix sont multiples).

Le motif sera-t-il à la taille de mon mur ? Qu'est ce qu'un papier peint sur mesure ?

Notre spécialité est la réalisation de papier peint sur mesure. Nous concevrons votre papier peint en fonction des dimensions de votre mur et adaptons le motif pour qu'il soit positionné parfaitement sur votre surface. En cas de mur étroit, le motif pourra être tronqué pour conserver les bonnes proportions du visuel et conserver un rendu visuel sur-mesure. Grâce à notre outil de personnalisation, vous pouvez vous-même sélectionner le cadrage souhaité en fonction de vos dimensions.

Est-ce que mon papier peint aura le même aspect visuel sur les photos du site ?

Nos papiers peints sont mis en scène et calibrés au plus proche de la réalité pour vous permettre de vous projeter sur l'effet que cela pourrait donner dans votre pièce.

Néanmoins, vous pourriez observer une légère variation de couleur en fonction du calibrage de votre écran et du type d'éclairage de votre pièce (lumière blanche, jaune, orange...).

De plus, les photos visualisées sur un écran sont en RGB, le vert et le bleu sont intenses, et faibliront lors de l’impression (en CMJN). C’est une conséquence du processus d’impression en quadrichromie. Le meilleur moyen de s'assurer du rendu du papier est de commander un échantillon.

Aussi, les couleurs sur un écran d'ordinateur paraîtront toujours plus vives et lumineuses que sur du papier. En cas de doute, nous vous invitons à nous contacter.

Mon papier peint sera-t-il aussi lumineux que sur l’écran de mon ordinateur ou de mon smartphone ?

Nos écrans disposent d’un rétro-éclairage qui a tendance à rendre les images plus lumineuses qu’elles ne le sont en réalité. Une fois imprimé, votre papier peint sera éclairé par une lumière indirecte (soleil ou ampoule). Le rendu sera donc un peu plus doux que sur vos écrans. Pensez à prendre en compte la teinte de vos ampoules : les ampoules chaudes contiennent plus de jaune que de bleu, elles auront tendance à rehausser les teintes chaudes de votre papier peint. A l’inverse, les ampoules froides auront tendance à neutraliser les couleurs chaudes. Nous vous conseillons donc de choisir un éclairage neutre (autour de 4000 Kelvins).

Je souhaiterai recevoir un échantillon d’un papier peint, est-ce possible ?

Afin que vous puissiez valider la matière, le rendu de design ainsi que les couleurs, des échantillons de papier peint au format A4 sont disponibles sur commande. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre sur notre page "Commande un échantillon", situé en bas de notre site internet.

LA POSE DE VOTRE PAPIER PEINT

La pose du papier peint panoramique est très simple. Nous vous conseillons de télécharger le guide de pose en fonction du support de papier commandé. Le papier peint le plus simple à poser est le papier pré encollé, une fine couche de colle est présente au dos du papier. Pour l'activer, il suffit de vaporiser d'eau, et ensuite vous pouvez coller directement votre décor mural.

Puis - je installer moi même le papier peint panoramique ? Ou dois - je faire appel à un professionnel poseur ?

Que vous soyez débutant, expérimenté ou professionnel, tout le monde peut poser nos papiers peints. La qualité de notre papier peint est tel que vous pourrez le manipuler sans avoir crainte de le déchirer. Dans tous les cas, nous vous recommandons de prendre connaissance de notre guide de pose avant de poser votre papier peint. Le choix de pose d'un papier peint est propre à chacun. Vous pouvez également consulter notre réseau de poseur, disponible en bas de notre site internet, dans la rubrique "Trouver un poseur près de chez vous".

Comment installer le papier peint ?

Pour vous guider dans l'installation de votre papier peint intissé sur mesure, vous pouvez retrouver notre guide de pose en pied de page, dans la confirmation de votre commande, et sur toutes les pages de produit. Vous aurez également un guide de pose joint à votre commande dans votre colis. Vous pouvez également trouver des vidéos de pose sur notre compte Youtube et Instagram. Attention : deux guides de pose sont à disposition sur notre site, en fonction de la fintion de papier peint que vous avez commandé.

Vous avez une question sur la pose ? Notre service client est disponible par téléphone au 04 80 97 49 28 ou par e-mail sur contact@muralconcept.fr afin de répondre à toutes vos questions.

Avant de débuter votre pose, nous vous conseillons de prendre connaissance de notre guide de pose dans son entièreté. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter.

Le papier peint peut -il être posé dans une pièce humide ?

Nos papiers peints intissés finition VINYLE PRO sont conçus spécialement pour s'adapter dans une salle de bain, des toilettes ou une cuisine. Cette finition vous assure une meilleure longévité de votre papier peint. En effet, la couche de vinyle va protéger les encres de l'humidité.

Nous vous précisons que toutes nos finitions de papiers peints ne doivent pas être en contact direct avec de l'eau.

Sur quelle surface puis - je poser le papier peint ?

Votre papier peint doit être posé sur une surface lisse et sans aspéritée. N'hésitez pas à poncer votre surface de pose pour qu'elle soit bien lisse. Vous pouvez poser votre papier peint sur du platre, du mélaminé et des portes de placards.

Nous déconseillons une pose sur les surfaces suivantes : tout type de surface en relief, crépis, plastique, verre, plexiglass, carrelage, fibre de verre en relief.

Si vous avez un doute sur votre surface de pose, n'hésitez pas à contacter notre service client au 04 80 97 49 28 ou par e-mail à contact@muralconcept.fr.

MUR SPECIFIQUE ET PERSONNALISATION

Tous nos papiers peints sont réalisés sur mesure. Comme chaque projet est unique, nous avons à coeur de vous offrir un papier peint personnalisé aux dimensions de votre mur. Ainsi, peu importe la dimension de votre mur, notre équipe se charge de réaliser un rendu harmonieux, et plaisant pour votre intérieur.

Mon mur a des contraintes techniques (mansarde, porte, grande longueur + 8 mètres, escalier etc ) Comment faire ?

Nos papiers peints peuvent être adaptés aux différentes contraintes que votre mur peut avoir. Notre approche sur mesure nous permet de réaliser tous les projets.

Votre mur est atypique ou la sélection de cadrage ne vous convient pas ? Commandez en sélectionnant notre service d'adaptation graphique, pour un rendu personnalisé et sur mesure.

Vous ne savez pas quelles dimensions commander compte tenu de la configuration de votre mur et ses spécificités ? Nous vous invitons alors à nous contacter par e-mail sur contact@muralconcept.fr en nous envoyant un croquis de votre mur (avec toutes les côtes) et le modèle de papier peint que vous avez choisi. Nous pourrons alors échanger ensemble sur la faisabilité de votre projet, et vous envoyer un devis. Notre équipe est à votre l'écoute pour réaliser le papier peint de vos rêves.

J'ai vu un papier peint, et j'aimerais modifier des éléments dessus. Est-ce possible ?

Nos papiers peints sont retravaillés sur mesure, ils sont personnalisables s'ils disposent de l'option "Acheter un service graphique". Nous vous invitons à choisir l'option personnalisation lors de votre commande, et ensuite nous vous invitons à nous contacter par e-mail en nous précisant les éléments que vous souhaitez modifier, par exemple : "Je souhaite supprimer les oiseaux, les animaux. Je voudrais une couleur bleu à la place du vert." Nous vous adresserons un visuel pour validation de l'impression.

Je suis professionnel, et j'aimerais imprimer mon propre visuel, est-ce possible ?

Vous avez une demande d'impression particulière ? Aucun soucis, nous pouvons imprimer votre propre graphisme, visuel, photo ou pattern. Il suffit de nous envoyer votre demande par e-mail à contact@muralconcept.fr avec votre fichier d'impression, les dimensions souhaitées et vos coordonnées de livraison + facturation. Notre équipe de designer vérifiera la qualité de votre fichier, et nous vous ferons parvenir un devis.

VOTRE COMMANDE

Je n'arrive pas à accéder à mon compte client, est-ce normal ?

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte client, c’est que lors de votre commande vous n’avez pas coché la case « Création de compte client ». Pas d’inquiétude, vous retrouvez votre confirmation de commande par e-mail, et vous sera averti par le transporteur dès que votre colis sera en route.

J'ai besoin de ma facture, comment faire ?

Votre facture format PDF est jointe dans l'e-mail de confirmation de commande via un lien cliquable. Si vous ne retrouvez pas votre facture, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail sur contact@muralconcept.fr. Nous nous ferons un plaisir de vous renvoyer votre facture.

Je n'ai pas reçu de confirmation de commande, pourquoi ?

Votre confirmation de commande vous est envoyée par courriel uniquement si vous avez renseigné votre adresse e-mail en effectuant votre commande. Dans le cas où vous ne l’auriez pas renseignée, un sms de confirmation vous est envoyé. Si vous avez renseigné votre adresse e-mail : pensez à vérifier dans vos spams, il se peut que l’e-mail de confirmation de commande soit tombé dans vos indésirables. Si vous ne retrouvez pas le courriel, n’hésitez pas à nous le demander sur contact@muralconcept.fr.

Je n'ai reçu qu'un papier peint, où est le reste de ma commande ?

Pas d’inquiétude, vos papiers peints sont expédiés en plusieurs colis selon leur volume, afin de préserver leur parfait état. Il se peut que vos colis quittent l'atelier à un jour d'intervalle ou que le transporteur ait différé la livraison d'un colis. En général, les compléments de commande arrivent dans les prochaines 48h.

Je viens de passer commande mais je me suis trompé dans les dimensions ? Comment réagir ?

Tant que votre commande n’a pas été envoyé à l’impression, nous pouvons rectifier vos dimensions. C’est pourquoi, nous vous invitons à nous contacter immédiatement par téléphone ou par e-mail, afin de modifier vos dimensions. Attention : si votre papier peint est déjà en cours d’impression, nous ne pourrons pas modifier et annuler votre commande.

Comment passer commande ?

Pour faire votre commande, il vous suffit de renseigner les dimensions exactes de votre mur, d'ajouter le produit à votre panier puis de régler.

Nous vous invitons à renseigner les dimensions exactes de votre mur, nous rajoutons nous même automatiquement une marge de 5cm en largeur et en hauteur.

Si vous rencontrez des difficultés à passer votre commande, vous pouvez contacter notre service client par téléphone au 04 80 97 49 28 afin de vous aider dans votre processus d'achat.

LIVRAISON & RETOUR

Quels sont les délais de livraison ?

Nos papiers peints sont créés sur mesure, cela nécessite un temps de conception et fabrication. En France Métropolitaine, nos papiers peints intissés sont reçus sous un délai moyen de 10 à 15 jours ouvrés.

Nos papiers peints sont expédiés, selon la localité, avec les services de transports suivants : Colissimo, Chronopost, DPD ou DHL. Le choix du transporteur nous est propre selon votre localité.

Nous livrons également à l'étranger et dans le monde entier. Les frais de livraison se mettent automatiquement à jour sur notre site. Le délai d'acheminement varie en fonction du pays de livraison et du traitement en douane.

Ma livraison n'a pas été effectuée, que dois-je faire ?

Si votre papier peint n'est pas arrivé à votre domicile dans le délai prévu, nous vous invitons à vous connecter à votre compte Muralconcept pour suivre l'avancement de votre commande. Il est possible que le traitement de votre commande ait pris un léger retard, selon la période d'activité de l'année.

Dans tous les cas, une notification d'information de livraison vous est envoyée par e-mail dès lors où votre commande est remise au transporteur. Il est possible que la notification d'information arrive dans vos SPAMS.

Mon colis est abîmé, un article est défectueux que dois - je faire ?

ll est indispensable de contrôler l’état du colis en présence du livreur. Dans le cas où vous trouvez que le colis est en mauvais état et compromet l'état de la marchandise, vous devez prendre une photo du colis, le refuser et nous faire part par e-mail de votre réclamation. Ainsi, les démarches auprès du transporteur pour obtenir le remboursement seront facilitées.

Si vous constatez un produit défectueux, il est indispensable de nous envoyer une photo du carton, et du produit par e-mail à contact@muralconcept.fr.

Toute réclamation doit être réalisée avant la pose du produit. Nous vous rappelons que la pose du produit vaut acceptation en l'état. La vérification de votre papier peint est nécessaire avant la pose pour éviter tout écueil et juger le produit en l’état. Nous ne pourrons pas répondre favorablement à une réclamation qui porte sur un papier peint manipulé par une tierce personne. Un papier peint posé est soumis lors de sa pose, à des modifications.

Je n'ai reçu qu'un papier peint sur l'ensemble de ma commande, est-ce normal ?

Pas d’inquiétude, vos papiers peints sont expédiés en plusieurs colis selon leur volume, afin de préserver leur parfait état. Il se peut que vos colis quittent l'atelier à un jour d'intervalle ou que le transporteur ait différé la livraison d'un colis. En général, les compléments de commande arrivent dans les prochaines 48h.

Je souhaite retourner le produit, comment faire ?

Nos papiers peints sont fabriqués sur mesure, à vos dimensions de commande. De ce fait, il s'agit de produits personnalisés. Les produits ayant subis une personnalisation (papier peint réalisé sur mesure) ne peuvent pas faire l'objet d'un retour. En effet, la commande étant réalisée aux dimensions de votre mur, le papier peint ne pourra pas être revendu à un tiers. Le droit de rétraction ne s'applique pas pour ce type de produit, conformément à l’article L.121-21-8 du code de la consommation.

Avant d'effectuer votre commande, nous vous invitons à prendre toutes les dispositions nécessaires (choix du modèle, dimension, aspect, couleurs, achat d'échantillon), afin de vous assurer que le papier peint réceptionné correspondra bien à vos attentes.

Mon papier peint risque-t-il d'être endommagé durant le transport ?

Une fois votre papier peint imprimé sur mesure, votre tapisserie est découpée en bandes égales puis emballée soigneusement dans un carton rigide. Cela permet de bien le protéger durant le transport. Toutefois le risque 0 n'existe pas en matière de transport. Si votre colis vous parvient détérioré, nous vous invitons à prendre en photo le colis, refuser la réception du colis auprès du transporteur et nous faire parvenir votre réclamation. Il est indispensable de contrôler l'état du papier peint à l'intérieur du carton avant de signer le bon de réception. Sans vos observations, nous ne pourrons pas faire de réclamation auprès du transporteur.

CONTACT

Comment nous contacter ?

Notre service client vous accueille par téléphone 04 80 97 49 28 du lundi au jeudi de 9h30 à 17h30, et le vendredi de 9h30 à 12h.

Vous pouvez également nous contacter par e-mail à contact@muralconcept.fr.

Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux :

Facebook : MuralConcept

Instagram #muralconcept

Comment recevoir les nouveautés, actualités, et être informé des offres promotionnelles ?

Pour recevoir les nouveautés, les actualités, et offres promotionnelles, il suffit de vous inscrire à notre newletter.

Je souhaite voir vos papiers peints ? Avez-vous des revendeurs ?

Actuellement, nous ne disposons pas de showroom pour vous accueillir et vous présenter nos produits. Prochainement, nous pourrons vous accueillir sur rendez-vous à Annecy.

Nos produits sont disponibles uniquement sur internet. Afin de vous aider à vous décider dans votre achat, nous vendons des échantillons format A4 de nos papiers peints, afin que vous puissiez juger de la qualité de nos produits et vous rendre compte des couleurs d'impression.

Nous sommes en partenariat avec des revendeurs en France. Pour prendre connaissance de la liste de nos revendeurs, nous vous invitons à vous rendre sur la page "Trouver un revendeur", disponible dans notre rubrique en bas de notre site internet.

Vous avez besoin de plus d'informations ?
Notre service client est à votre écoute pour vous aider dans l'accompagnement de votre projet.

Contactez-nous au 04 80 97 49 28