SOLDES profitez de - 10%.Valable sur tout le site code SOLDES2024

Paiement 3x sans frais avec KLARNA

Papier peint sur mesure - Création & Impression made in France

Service client disponible au 04 80 97 49 28

Transformez vos chutes de papier peint en trésors uniques

Mesdames, Messieurs, chers ami(e)s du recyclage et des loisirs créatifs : cet article est fait pour vous ! En famille, avec les petits, les grands, mais aussi en solo pour offrir en cadeau, nous vous proposons aujourd’hui plusieurs alternatives pour créer vous-même des petits objets originaux et uniques, en réutilisant vos chutes de papier peint.

Vous savez, ces petits morceaux de papiers colorés qui nous restent après avoir tapissé et décoré nos murs avec style ! Préparez-vous à être éblouies par nos 5 idées DIY (Do It Yourself) décalées, pour donner une nouvelle vie à ces trésors en papier !

Un marque-page fantaisie, original et unique

Pour les amoureux de lecture, les marque-pages sont de véritables indispensables. Que ceux qui ne plient jamais les coins des pages de leur livre lèvent la main ! 😉 Idéal également en cadeau, le marque-page plait à beaucoup de monde, surtout quand il est beau, personnalisé et… unique. Alors pourquoi ne pas en créer de magnifiques à partir de vos chutes de papier peint ?

Comment ça se passe ?

Un marque page fait environ, entre 15 et 20cm de hauteur sur 5cm de large. Deux solutions s’offrent à vous :

 

  •  Soit vous disposez d’une chute de papier peint assez grande pour y découper une banque de 30cm de hauteur sur 5cm de largeur. Cette bande sera votre base de marque page. Une fois découpée, pliez-la en deux sur elle-même, collez les retours entre eux. Vous pouvez ensuite ajouter des perles, des paillettes, des rubans, écrire un mot, une phrase, faire des dessins. Donnez vie à toutes vos envies !
  • Soit vous disposez que de petites chutes de papiers peints qui ne peuvent pas vous servir de base. En ce sens, optez pour une feuille de papier cartonnée, que vous découperez aux dimensions suivantes H15cm x L5cm. Puis, collez dessus vos chutes, faites des motifs originaux, et rajoutez des petits accessoires : son futur utilisateur sera vraiment chanceux. 😊

Des étiquettes cadeaux, enfin éblouissantes !

Nous sommes tous d’accord pour dire qu’un cadeau bien emballé, fait toute la différence. Alors, pourquoi ne pensons-nous jamais a bien étiqueter les cadeaux ? Souvent nommés à la va vite pour être déposé sous le sapin, nous prenons le premier stylo venu pour écrire le nom de son destinataire… Quel dommage !

Pourquoi ne pas rendre vos présents encore plus spéciaux, et beaux dans les détails en ajoutant des étiquettes cadeaux personnalisées faites à partir de chutes de papier peint ? Pour ce faire, découpez des formes originales dans vos restes de papier peint, ajoutez des rubans colorés, ou ficelles, et inscrivez un petit mot doux à la main. Vos étiquettes feront sensations, et vos amis seront émerveillés par tant de créativité et de plaisir d’offrir.

Un carnet de note ultra tendance

Les carnets de note, tout le monde en a ! Ils nous servent au niveau professionnel, mais aussi personnel. Du côté personnel, on l’utilise pour plusieurs raisons : se souvenir d’un rendez-vous, d’un numéro de téléphone, d’une liste de courses… ou encore pour laisser un petit mot à son/sa cher(e) et tendre au petit matin.

Côté esthétique, les carnets de note, ce n’est pas vraiment ça. Qui a dit que les carnets de notes devaient être ennuyeux et monotones ? Pas nous, ça c’est sûr. Nous imaginons que vous aussi, car sinon, vous ne seriez pas entrain de lire notre article. 😉

Avec vos chutes de papier peint, vous pouvez créer des carnets personnalisés qui vous feront sourire à chaque prise de note. En les personnalisant, vous pourrez aussi leur choisir une fonction, ils seront bien démarqués comme : « le petit carnet à mots doux ».

Pour réaliser la personnalisation de votre carnet de note, il vous faudra découper simplement des morceaux de papier peint à la taille souhaitée, ajouter des feuilles de papier ligné, puis, de plier le tout en deux, en fixant l’ensemble avec des agrafes ou une jolie ficelle. Si vous optez pour la ficelle, n’hésitez pas à utiliser une aiguille à coudre, le résultat sera plus fin que si vous utilisez une perforeuse.

Et voilà, de quoi créer facilement un carnet unique en son genre, personnalisé, prêt à accueillir vos pensées les plus brillantes !

diy panoramique

Créez votre propre œuvre d’art, avec un tableau artistique

L’activité peinture, tout le monde connait. L’activité dessin, aussi. Mais saviez-vous que vos chutes de papiers peints avaient eux aussi, un potentiel artistique ? Sur une toile vierge, ou sur un cadre, collez vos chutes de papiers peints. Découpez-les, de formes différentes, de tailles différentes. Jouez avec les différents motifs, les couleurs et les textures, pour créer des compositions uniques. Une activité manuelle qui fera face même à ceux qui ne savent pas dessiner. 😉

Ces œuvres uniques et originales ajouteront une touche de charme et de sophistication à votre intérieur. Placez vos œuvres sur des étagères, et prônez les avec fierté !

Une nouvelle décoration éclatante, sur tout support

Enfin, notre dernière suggestion, et pas des moindres, c’est : laissez libre court à votre imagination. Créez des décorations murales éclatantes à partir de vos chutes de papier peint. Découpez des formes géométriques, des fleurs, des oiseaux, des petits bonhommes, des nuages, ou tout autre motif qui vous inspire, et collez-les sur vos objets muraux du quotidien ! Personnalisez votre fond d’horloge, votre porte de placard, votre étagère, le fond d’un tiroir et même sur les miroirs ! Avec un peu d’imagination, vous verrez que vos chutes de papiers peints seront mieux réutilisées qu’à jeter. Jouez avec les couleurs, les motifs, les textures, pour obtenir des objets personnalisés, reflétant votre personnalité et unique.

Alors, mesdames, messieurs, êtes-vous prêts à transformer vos chutes de papier peint en trésors uniques et décalés ? Expérimentez ces diverses activités ludiques en famille, pour être plus amusant ! Le recyclage créatif est manière ludique et responsable d’ajouter une touche de magie à notre quotidien. Rappelez vous que vos chutes de papiers peints sont bien plus que de simples morceaux de papier à jeter. Derrière ces morceaux de papiers peints, se cache des matières premières de fabrication, qu’il est important de réutiliser, comme vous le pouvez. Alors, prenez cette opportunité, et laissez votre personnalité s’exprimée. 😉

Envoyez-nous vos créations les plus folles sur contact@muralconcept.fr, nous partagerons vos œuvres dans la mise à jour de cet article. Ensemble, construisons un monde plus coloré et plus créatif, un morceau de papier peint à la fois.

Recevez nos conseils déco par email !

Merci !