Création & fabrication Made in FRANCE

Paiement 3x sans frais avec KLARNA

Service client disponible au 04 80 97 49 28

papier peint panoramique bureau

Nos conditions générales de vente

SOMMAIRE

Nos conditions générales de vente

Les conditions générales définissent les règles et modalités qui encadrent l’utilisation de nos services et produits. Elles précisent les droits et obligations de chaque partie, afin de garantir une relation transparente et sécurisée entre notre entreprise et nos clients. En accédant à nos services, vous acceptez ces termes, conçus pour protéger vos intérêts et vous offrir une expérience optimale.

IDENTITE DE L'ENTREPRISE

Présentation de l'entreprise

MuralConcept est une enseigne du groupe Picturalp'design, immatriculée au registre des commerces et des sociétés d'Annecy sous le numéro 884 606 781 et située au 400 route de l’aiglière ZI Fier à Argonay 74370. Sur son site internet www.muralconcept.fr, la Société, sous son nom commercial MuralConcept, propose un catalogue de produit spécialisé en décorations murales, et plus particulièrement des papiers peints personnalisés aux dimensions que le client en est le donneur d’ordre. Le client dispose de l’ensemble des informations nécessaires pour réaliser sa commande, et bénéficie d’un accompagnement par téléphone ou e-mail pour l’aider dans son processus d’achat. La vente entre le Client et la Société ne sera réalisée que lorsque le client aura accepté les Conditions Générales, au moment de la validation de son panier, avant de procéder au paiement.

Le prix des produits

Les prix des produits vendus au travers du site Internet sont indiqués en euro toutes taxes comprises hors frais d'expédition et précisément déterminés sur les pages de descriptifs des Produits. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles dans certains cas. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du Vendeur. Ils seront à la charge de l'acheteur et relèvent de sa responsabilité (déclarations, paiement aux autorités compétentes, etc.). Le Vendeur invite à ce titre l'acheteur à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales correspondantes. La Société se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès aux sites Internet de la Société sont à la charge du Client. Le cas échéant également, les frais de livraison.

Les produits du site

Les produits présentés sur le site sont de la catégorie : Papiers peints. Chaque Produit est présenté avec ses spécifications techniques, et ses options. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles, et sont réalisés à la commande. Les couleurs des photos ne sont pas contractuelles et peuvent ne pas correspondre, du fait des différentes résolutions des écrans (ordinateur, portable). La Société ne pourra donc pas être tenue responsable de ces différences imputables à la qualité des écrans ou aux différents bains des produits. Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les ventes de Produits effectuées au travers du site Internet de la Société, et sont partie intégrante du Contrat entre l’Acheteur et le Vendeur. Elle sont pleinement opposable à l'Acheteur qui les a accepté avant de passer commande. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier les présentes, à tout moment par la publication d’une nouvelle version sur son site Internet. Les CGV applicables alors sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. Ces CGV sont consultables sur le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.muralconcept.fr. La Société s’assure également que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation. Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit et les accepter sans restriction ni réserve. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

COMMANDE ET CONCLUSION DU CONTRAT DE VENTE

Commande

Conformément aux dispositions de l'article 1127-1 du Code civil, le Client doit suivre une série d’étapes pour conclure le contrat par voie électronique pour pouvoir réaliser sa commande : Création d’un compte client Information sur les caractéristiques essentielles du Produit ; Choix du Produit, et de ses options (taille, couleur) Indication des coordonnées du Client (identification, email, adresse…) Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente Vérification des éléments de la commande et, correction des erreurs. Avant de procéder à sa confirmation, l'Acheteur a la possibilité de vérifier le détail de sa commande, son prix, le délai de livraison et de corriger ses éventuelles erreurs, ou annuler sa commande. La validation de la commande emportera formation du présent contrat. Ensuite, suivi des instructions pour le paiement, paiement des produits, puis choix du mode de livraison de la commande. Le Client recevra confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception de la commande la confirmant. La date de la commande est la date de validation de la commande, celle-ci peut prendre plusieurs jours en fonction du moyen de paiement utilisé. La langue pour la conclusion du contrat est la langue française. Les modalités de l'offre et des conditions générales de vente sont renvoyées par email à l'acheteur lors de la commande et archivées sur le site web du Vendeur. Le cas échéant, les règles professionnelles et commerciales auxquelles l'auteur de l'offre entend se soumettre sont consultables en pied de page et sont consultables sur le site du Vendeur à l'adresse suivante www.muralconcept.fr. L'archivage des communications, de la commande, des détails de la commande, ainsi que des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière constituer une copie fidèle et durable conformément aux dispositions de l'article 1360 du code civil. Ces informations peuvent être produits à titre de preuve du contrat. Pour les produits livrés, la livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client. Aux fins de bonne réalisation de la commande, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques. Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime. En cas d'indisponibilité d'un Produit commandé, vous en serez informé par e-mail. Pour toute question relative au suivi d'une commande, vous pouvez nous contacter par e-mail (contact@muralconcept.fr) ou par téléphone, du lundi au jeudi, de 9h30 à 17h30 et le vendredi de 9h30 à 12h.

Annulation de commande

En cas d’annulation de commande du fait du client: une indemnité égale ou supérieure à 50% sera conservée par La Société. Elle peut atteindre 100% du prix dès lors que les produits ont spécialement été fabriqués pour le client: papier peint à vos mesures. Lors d’une annulation avec remboursement partiel, le délai de remboursement n'excédera pas trente jours à compter de la date d’acceptation de l’annulation par La Société.

Délais et droit de rétractation

Vous avez une question sur la pose ? Notre service client est disponible par téléphone au 04 80 97 49 28 ou par e-mail sur contact@muralconcept.fr afin de répondre à toutes vos questions.

Avant de débuter votre pose, nous vous conseillons de prendre connaissance de notre guide de pose dans son entièreté. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter.

Délais et droit de rétractation

Conformément à l’article L.121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne s'exerce pas sur les produits personnalisés ou transformés selon les spécifications du client, notamment lorsque la production du produit a déjà été lancée (entre 24 à 48h après la validation de commande).

Nous vous invitons donc à prendre le temps nécessaire pour bien prendre vos mesures et choisir le visuel idéal. Les papiers peints MuralConcept sont imprimés sur mesure à partir des spécifications dimensionnelles du client. Dans ces conditions, ils ne pourraient être remis à la vente.

Paiement

Le prix est exigible à la commande. Suivant la date de la commande, une demande de débit du compte bancaire sera envoyée dans un délai de trois 3 jours à la banque de l'acheteur. La commande sera considérée comme définitive après accord du centre de paiement. Les paiements en ligne seront réalisés par le biais du système sécurisé, de telle sorte que les informations transmises restent cryptées et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transfert sur le réseau. Il appartient à l'acheteur d'enregistrer et d'imprimer son bordereau de paiement s'il souhaite conserver les détails de l'opération bancaire relative à la transaction. À la demande de l’acheteur, il lui sera adressée une facture sur papier faisant ressortir la TVA.

Modalités de paiement                                                                          

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard, carte American Express). Votre compte sera débité dès l’accord de votre banque ou centre de paiement. Via votre compte PAYPAL, en choisissant le paiement via PayPal, Vous serez automatiquement dirigé sur votre compte PayPal. Une fois le paiement PayPal validé, vous pourrez terminer votre commande sur le Site Internet. Par chèque libellé à l’ordre de « Picturalp'Design». Dans le cas d'un paiement par chèque, la commande ne sera validée qu’à réception du chèque au dos duquel le Client aura pris soin d’indiquer le numéro de la commande correspondante. Le chèque devra être établi à l’ordre de Picturalp'Design et envoyé par voie postale à : MuralConcept, 400 route de l’aiglière ZI Fier à Argonay 74370. Le délai de livraison pourra donc varier en fonction du délai de réception du chèque. Par virement bancaire sur demande via page contact pour obtenir nos références bancaires.

La TVA Union Européenne et hors Union Européenne

TVA Union Européenne

Dans chaque pays appartenant à l’Union Européenne, il y a des seuils de chiffre d’affaires à ne pas dépasser pour la facturation auprès d’un Client particulier. Jusqu’au seuil du chiffre d’affaires du pays de l’Union Européenne, la TVA qui s’applique est celle de la France. Au-dessus du seuil du chiffre d’affaires du pays de l’Union Européenne, la TVA qui s’applique est du pays recevant la marchandise.

TVA Hors Union Européenne

Qu’il s’agisse d’une facturation auprès d’un Client particulier ou d’un Client Professionnel, Vous êtes exonérés de TVA. Nous vous informons que toutes particularités de paiement seront étudiées au cas par cas et selon la législation en cours, également en ce qui concerne les frais de livraison. Les livraisons hors Union Européenne doivent être demandé dans un premier temps via la page contact.

Modalités de paiement                                                                          

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard, carte American Express). Votre compte sera débité dès l’accord de votre banque ou centre de paiement. Via votre compte PAYPAL, en choisissant le paiement via PayPal, Vous serez automatiquement dirigé sur votre compte PayPal. Une fois le paiement PayPal validé, vous pourrez terminer votre commande sur le Site Internet. Par chèque libellé à l’ordre de « Picturalp'Design». Dans le cas d'un paiement par chèque, la commande ne sera validée qu’à réception du chèque au dos duquel le Client aura pris soin d’indiquer le numéro de la commande correspondante. Le chèque devra être établi à l’ordre de Picturalp'Design et envoyé par voie postale à : MuralConcept, 400 route de l’aiglière ZI Fier à Argonay 74370. Le délai de livraison pourra donc varier en fonction du délai de réception du chèque. Par virement bancaire sur demande via page contact pour obtenir nos références bancaires.

PROTECTION DES DONNEES ET PROPRIETE INTELLECTUELLE

Protection des données personnelles

MuralConcept, en tant que Responsable de traitement, s’engage à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés s’agissant du traitement automatisé de données à caractère personnel réalisé ainsi que le règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 à partir de son application le 25 mai 2018. Lors de votre commande, les données nominatives collectées feront l'objet d'un traitement informatique. Vous êtes invités à vous reporter à notre rubrique Politique de confidentialité du Site Internet pour obtenir toutes les informations relatives à ce point.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du Site Internet sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de MuralConcept. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, diffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Produit sous licence Warner Bros (Harry Potter, looney...) N°583004. Autorisation de revente pour le compte d'Adawall. Les techniques du type « framing » ou « in-line linking » sont formellement interdites.

LIVRAISON

Modes et frais de livraison

Les tarifs de livraison sont visibles au moment de la mise à jour du panier de produit. Le délai de livraison correspondant est indiqué pour une livraison en France Métropolitaine sur la fiche produit ainsi que dans le panier. Nous envoyons nos colis, selon la localité, avec les transporteurs suivants : Colissimo, Chronopost, DPD ou DHL.

Délais de livraison

MuralConcept s’engage à expédier les commandes dans les plus brefs délais. Le délai moyen de livraison est situé entre 10 et 15 jours ouvrés à partir de la date de validation de la commande. Les délais de livraison peuvent parfois dépasser le délais moyen de quelques jours en cas d'évènements indépendants à notre volonté tels qu'une intempérie, une erreur du transporteur ou d'une surcharge temporaire de nos ateliers de production. En effet, la majorité des produits proposés sont réalisés sur mesure et nécessitent un temps de fabrication et de préparation. Lors d'opérations commerciales comme les soldes, nos ateliers de production peuvent rencontrer des difficultés à traiter l'intégralité des commandes dans le délai imparti. Ce délai n'excèdera jamais plus de 30 jours.

RETOUR ET RECLAMATION

Délais et droit de rétractation

Conformément à l’article L.121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne s'exerce pas sur les produits personnalisés ou transformés selon les spécifications du client, notamment lorsque la production du produit a déjà été lancée (entre 24 à 48h après la validation de commande). Nous vous invitons donc à prendre le temps nécessaire pour bien prendre vos mesures et choisir le visuel idéal.

Les papiers peints MuralConcept sont imprimés sur mesure à partir des spécifications dimensionnelles du client. Dans ces conditions, ils ne pourraient être remis à la vente.

Avant d'effectuer votre commande, nous vous invitons à prendre toutes les dispositions nécessaires (choix du modèle, dimension, aspect, couleurs, achat d'échantillon), afin de vous assurer que le papier peint réceptionné correspondra bien à vos attentes.

Retour et remboursement des produits commandés

Tous les produits fournis bénéficient de la garantie légale prévue par l’article 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité du produit, il pourra nous être retourné pour un échange ou un remboursement. Toutes les réclamations pour défauts de conformité, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer dans un délai de quatorze jours après la date de la livraison, en le notifiant par e-mail à contact@muralconcept.fr et en retour de produit par voie postale à l’adresse suivante :

MURALCONCEPT
RETOUR MARCHANDISE
400 ROUTE DE L'AIGLIERE
ZI DU FIER
ARGONAY

Tout produit accepté en retour mais endommagé à l’arrivée chez MuralConcept, ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement, si son état le rend impropre à la vente, vous en serez tenu informé le plus rapidement.

⚠️ ATTENTION : Une fois le papier peint posé, aucun remboursement, échange ou dédommagement ne pourra être envisagé. Pensez donc bien à contrôler l'entièreté de la commande avant de procéder à la pose, la pose vaut acceptation du produit.

Réclamation

Il vous incombe de contrôler le bonne conformité de la marchandise avant la pose, qu'elle soit réalisée par un professionnel ou non. Un défaut de papier peint constaté après la pose ne pourra faire l'objet d'aucune réclamation. En aucun cas les frais de pose engendrés par un professionnel ou par un prestataire de service ne pourront être réclamés. Toute réclamation fondée sur la non-conformité des produits livrés ou sur un vice apparent doit être adressée dans les quatorze jours à compter de la date de la réception de la marchandise, à contact@muralconcept. Après la pose, le produits seront considérés comme acceptés et reconnus conformes.

⚠️ ATTENTION : Une fois le papier peint posé, aucun remboursement, échange ou dédommagement ne pourra être envisagé. Pensez donc bien à contrôler l'entièreté de la commande avant de procéder à la pose, la pose vaut acceptation du produit.

Si vous constatez un produit défectueux, il est indispensable de nous envoyer une photo du carton, et du produit par e-mail à contact@muralconcept.fr.

Toute réclamation doit être réalisée avant la pose du produit. Nous vous rappelons que la pose du produit vaut acceptation en l'état. La vérification de votre papier peint est nécessaire avant la pose pour éviter tout écueil et juger le produit en l’état. Nous ne pourrons pas répondre favorablement à une réclamation qui porte sur un papier peint manipulé par une tierce personne. Un papier peint posé est soumis lors de sa pose, à des modifications.

Dommages dus aux transports

MuralConcept vous conseille de contrôler votre colis au moment de sa livraison. Le Client ou son représentant doit contrôler les marchandises en présence du transporteur dûment habilité. En cas de dommage(s) dû(s) au transport le Client en sa qualité de destinataire, doit expressément notifier les réserves à faire dans les délais impartis auprès du transporteur, et envoyer une copie à MuralConcept, faute de quoi MuralConcept se réserve le droit de refuser le retour, le remboursement ou remplacement des produits.

⚠️ ATTENTION : Une fois le papier peint posé, aucun remboursement, échange ou dédommagement ne pourra être envisagé. Pensez donc bien à contrôler l'entièreté de la commande avant de procéder à la pose, la pose vaut acceptation du produit.

Conservation des produits

MuralConcept ne sera pas tenu de conserver pour le client des produits payés mais pour lesquels une adresse de livraison n’aura pas été donnée ou sera erronée. Dans ce cas, après un délai de 3 mois, les produits seront remis à la vente et le prix conservé par MuralConcept. Si la livraison ne pouvait être effectuée pour des raisons d'accessibilité ou d’absence de personne pour la réception des produits, La Société ne saurait en être tenue pour responsable. Les produits retournés chez MuralConcept pour erreur de livraison ou absence du destinataire seront envoyés une nouvelle fois aux frais exclusifs du Client, et selon ses modalités écrites.

Avant d'effectuer votre commande, nous vous invitons à prendre toutes les dispositions nécessaires (choix du modèle, dimension, aspect, couleurs, achat d'échantillon), afin de vous assurer que le papier peint réceptionné correspondra bien à vos attentes.

PRODUIT ET RESPONSABILITES

Limitation de responsabilités

La responsabilité de MuralConcept est strictement limitée à la valeur des marchandises reconnues non conformes, viciées ou défectueuses, et ce sans indemnité de quelque nature que ce soit et pour quelque cause que ce soit.

Exonération de responsabilités

MuralConcept décline toute responsabilité quant à l'utilisation détournée ou la mauvaise utilisation des produits que le client a commandés. La Société n'est en aucune manière responsable des conséquences résultant : de l'entreposage des produits dans des conditions anormales ou incompatibles avec leur nature, de leur transformation, du non-respect des consignes de pose, d'usures anormales provenant d'un mauvais entretien, ou d'une pose imparfaite, des détérioration des produits dus à des infiltrations d'eau, des chocs ou des usages, températures ou taux d'hygrométrie inappropriés.

Obligations

MuralConcept a pour toutes les étapes de prise de commande ainsi que pour toutes les étapes postérieures à la conclusion du contrat une obligation de résultat. Ainsi La Société s'engage à décrire avec la plus grande exactitude les Produits vendus sur le Site Internet. En revanche, la responsabilité de La Société ne pourra être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française. De même, la responsabilité de La Société ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques. La Société reste propriétaire des produits livrés jusqu'à leur paiement complet par le Client. Les risques liés au transport seront à la charge du client dès le départ des produits. Dans des cas de force majeure, de grèves des transports, de blocages des routes, de catastrophes naturelles ou d’impossibilité de circuler, la société ne sera pas tenue responsable des mauvais délais ou des absences de livraison.