SOLDES profitez de - 10%.Valable sur tout le site code SOLDES2024

Paiement 3x sans frais avec KLARNA

Papier peint sur mesure - Création & Impression made in France

Service client disponible au 04 80 97 49 28

Allié décoratif de taille, le papier peint panoramique s’impose partout pour décorer nos maisons. Il en va de soi, le papier peint panoramique permet en seulement quelques heures de personnaliser et de transformer une pièce, sans l’encombrer. Tout le monde raffole des papiers peints panoramiques.

La chambre à coucher est au cœur des discussions et des tendances décoratives. L’actuelle tendance ? Sublimer la pièce maitresse, le seul élément commun à toutes les chambres à coucher : le lit. En effet, le lit occupe la place centrale dans nos chambres, il est l’élément clé et commun à toutes ces pièces qui nous permettent de passer de belles nuits.

La mise en valeur de votre lit

Le lit attire les regards, et les matières de fabrication se diversifient pour proposer toujours plus de meilleurs offres, designs, et fonctionnalités. Mettre en valeur le lit de votre chambre est la suite logique d’une décoration bien pensée.

Alors, comment pouvons-nous mettre en valeur son propre lit, le lit de la chambre d’amis ou encore le lit de ses enfants, sans encombrer ou changer son cadre de lit ? En pensant à la tête de lit bien évidemment !

La tête de lit était auparavant un symbole de pouvoir, souvent inclus dans l’encadrement du lit par du bois massif imposant. Aujourd’hui, de nombreuses têtes de lit sont vendues, inclus dans le cadre de lit, ou séparément. Toutefois, un point négatif reste depuis sa création : la tête de lit n’est plus si majestueuse, car elle peut encombrer et alourdir visuellement votre pièce. Le but, c’est de sublimer votre lit, pas de l’imposer dans votre pièce, n’est-ce pas ? La tête de lit est aujourd’hui à la pointe de la mode déco, mais en version revisitée : la tête de lit devient papier peint.

Quand la tête de lit devient papier peint panoramique

Les deux must have des tendances décoration s’associent pour ne faire qu’un : le papier peint panoramique tête de lit.

A l’époque du #DIY (Do It Yourself) ou plus simplement en français « fais le toi-même », le papier peint tête de lit est une aubaine pour plusieurs raisons. Déjà, vous avez-vous-même les clés pour poser votre papier peint, et quelle fierté de décorer avec ses petites mains (non, on ne dira pas à nos invités que poser un papier peint, c’est hyper facile, pour se faire féliciter 😉). Et puis, avec un papier peint panoramique, c’est vous, qui créez votre propre décoration originale, parmi des milliers de modèles, et de configurations. Il est impensable de croire que vous reverrez votre tête de lit ailleurs, ça c'est sure ! Une décoration DIY, ça se fête non ? Alors sortez vos plus belles lunettes, et partez à la recherche de votre papier peint tête de lit, l’unique, à votre goût.

Installation du papier peint panoramique

Une fois que vous avez choisi votre papier peint, il est temps de l'installer. La plupart des papiers peints tête de lit sont conçus pour être facilement installés par une seule personne, mais si vous n'êtes pas à l'aise avec les travaux manuels, il peut être utile de faire appel à un professionnel.

Pour vous assurer que le papier peint est posé correctement, assurez-vous de bien mesurer la surface de votre tête de lit et de couper le papier peint en conséquence. Ensuite, appliquez la colle selon les instructions du fabricant et placez le papier peint sur la surface en le lissant soigneusement, le plus de notre papier peint panoramique : fini les bulles d'air grâce à son dos intissé en fibre de dos, l'air circule et s'échappe.

 

Version intissé soft touch,
la star des papiers peints

Et oui, le temps du papier peint tissé, à double encollage et pas très épais est révolu ! « Désolé mamie et papi, mais aujourd’hui, la pose du papier peint c’est finger in the nose, promis, je me souviendrais toujours du papier peint à motifs lavande, petits oiseaux et carafe dans votre cuisine. » 😉

Aujourd’hui, le papier peint se fabrique autrement : on ne le tisse plus, on le compacte ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais le papier peint intissé est un compactage de fibres végétales. Il est donc hyper facile à manipuler et à poser, grâce à son simple encollage. Vous n’avez donc plus aucune crainte à poser du papier peint panoramique on vous l’assure, même si vous n’êtes pas un(e) pro du bricolage.


Version intissé et préencollé,
la révolution est née

Encore plus facile que son petit frère, le papier peint intissé soft touch, le papier peint préencollé va vous en mettre plein les yeux, et surtout, vous faire gagner un temps fou ! Réelle innovation dans le monde du revêtement mural décoratif, le papier peint préencollé fait tourner des têtes. Pour le poser, vous n’avez plus que 3 outils à utiliser : Un spray à eau, un cutter et une marouflette. Plus besoin de colle, de pinceaux à colle, et de nettoyer la colle en surplus. Plus besoin non plus de se poser la question de savoir si on a mis assez de colle sur le mur ou pas : le papier peint préencollé dispose déjà de sa propre colle ! En effet, vous avez bien lu : sur sa face non-imprimé est apposée une couche de colle solide, qu’il faudra activer avec de l’eau. Seulement quelques dizaines de minutes, et votre mur sera transformé ! C’est magique.

Tapisser le mur entier ou seulement quelques lés ?

Concernant votre papier peint tête de lit, plusieurs choix s’offrent à vous : alors laissez libre court à votre imagination.

 

Votre papier peint tête de lit peut être un cadre idéal pour déterminer l’emplacement de votre lit et de l’espace nuit. Quelques lés suffiront pour embellir et adoucir la pièce maitresse de votre chambre.

 

Vous le savez déjà, le papier peint panoramique a le don pour transformer une ambiance et une atmosphère. Vous pouvez également décider de poser votre papier peint sur l’entier mur de la tête de lit, pour un résultat incroyable.

7 inspirations papiers peints tête de lit,
rien que pour vous

La tête de lit papier peint végétal

Le papier peint tête de lit végétal est le basique en matière de décoration d'intérieur. Un papier peint végétal permet d'apporter une touche de nature dans votre intérieur. Le papier peint végétal est idéal dans les petites comme les grandes pièces. Ce modèle papier peint ginkgo artiste floral est doux. Il sculpte parfaitement les courbes de votre lit avec son style graphique. Il apporte de la luminosité dans votre pièce.

Une tête de lit papier peint floral aux douces couleurs pastels

Le papier peint pastel est de plus en plus présent dans les intérieurs. Les couleurs douces du papier peint pastel dans une chambre permet d'instaurer une ambiance plutôt cocooning et douce. L'ambiance parfaite pour une chambre à coucher. Ce modèle papier peint fleur Dahlia habille le mur de votre tête de lit avec délicatesse. Ses grosses fleurs graphiques enveloppent parfaitement votre cadre de lit.

Un papier peint tête de lit au charme de l'authentique

Le style haussmanien revient en force dans le monde de la décoration d'intérieur. Et ce n'est pas parce qu'on habite pas dans un appartement haussmanien à Paris qu'on ne pourrait pas profiter du charme haussmanien. Le papier peint tête de lit haussmanien est idéal pour apporter du cachet et du charme dans votre chambre à coucher. L'effet 3D des moulures de ce papier peint moulure haussmann végétal donne de la profondeur et du relief à votre mur. Le papier peint tête de lit style haussmanien est tout aussi stylé qu'économique. En plus, il vous suffira seulement de quelques heures pour le poser.

Un papier peint tête de lit ludique pour enfant

Avis aux enfants et aux explorateurs ! Le papier peint tête de lit, c'est aussi pour les enfants. Oui, vous avez bien entendu. En plus d'être décoratif et d'apporter de l'animation dans la chambre de votre enfant, ce papier peint enfant carte du monde aviateur est ludique ! Un papier peint tête de lit combiné à une source d'apprentissage, pour être incollable en géographie. Soyez-en sûre, votre enfant aura envie d'explorer le monde !

Le papier peint tête de lit photo, pour une vue comme si vous y étiez

Le papier peint photo conquit de plus en plus les coeurs, grâce à sa haute définition et son effet trompe l'oeil. Plus qu'un papier peint, le papier peint photo vous permet de voyager et de vous sentir comme nulle part ailleurs. Quelle que soit la vue que vous choisissez, vous serez épaté par sa splendeur. Il est tout à fait possible d'utiliser un papier peint photo comme tête de lit. Dépayser votre chambre à coucher n'a jamais été aussi avec un papier peint tête de lit photo. Ce modèle de papier peint forêt de pins inspire la détente. Donnez une atmosphère zen à votre chambre grâce à un papier peint tête de lit photo.

Agrandissez visuellement l'espace avec un papier peint tête de lit trompe l'oeil

Toutes les chambres n'ont pas de grandes dimensions. Trouver des astuces simples pour agrandir visuellement son intérieur est le rêve de tous. Le papier peint panoramique trompe l'oeil est parfait pour donner du volume à votre pièce sans pousser les murs. Avec son style industriel, ce modèle de papier peint 3D design architectural béton révolutionne la décoration de votre chambre à coucher, et impose son style en tant que tête de lit.

Le papier peint tête de lit au style vintage, avec des rayures au goût du jour

Le chic du vintage est de retour avec le papier peint rétro ! En tête de lit, le papier peint rayure rétro stylise votre chambre à coucher et lui donne une nouvelle dimension. Vous n'avez pas besoin d'un papier peint chargé ou à motif pour votre tête de lit, un simple papier peint rayure rétro fait effecicament l'affaire. Petite touche déco sumpplémentaire ? Accordez quelques éléments de déco à la couleur de votre papier peint, l'effet sera encore plus spectaculaire. Notre papier peint rayure rétro existe en plusieurs coloris, profitez-en.

Le papier peint tête de lit, l'élément qui transforme votre décoration

Vous l'avez compris, réaliser sa tête de lit en papier peint, c'est tendance ! Le papier peint tête de lit permet de structurer votre pièce et délimiter votre espace nuit. En plus d'obtenir un bel espace accueillant, votre papier peint panoramique agrandit visuellement une pièce et lui donne de la profondeur. Alors, laissez libre court à votre imagination, et choisissez un motif de papier peint qui vous ressemble. Pour une tête de lit en papier peint unique et personnalisée.

 

Rejoignez-nous sur nos réseaux !