SOLDES profitez de - 10%.Valable sur tout le site code SOLDES2024

Paiement 3x sans frais avec KLARNA

Papier peint sur mesure - Création & Impression made in France

Service client disponible au 04 80 97 49 28

Le papier peint panoramique, l'allié d'une décoration tendance et robuste

Aujourd'hui, on peut faire totalement confiance au papier peint panoramique pour décorer un environnement. Grâce à ces milliers de modèles, chaque ambiance souhaitée et recherchée peut être représentée par un papier peint. C'est d'ailleurs pour ça que le papier peint, on en retrouve partout : autant dans les lieux privés que publiques, autant chez l'habitant que dans notre entreprise. Tout le monde se l'arrâche, et dans le monde de la déco, le papier peint panoramique, c'est le béaba. Mais est-ce qu'un tel revêtement mural peut vraiment tenir le coup sur la durée ? Biensûre ! Grâce au papier peint intissé, nous avons une base solide. Sa méthode de fabrication, lorsqu'il est épais, permet d'obtenir un papier robuste, presque indéchirable. Mais une question se pose. Puis-je poser un papier peint intissé standard dans une pièce humide, ou encore dans un espace professionel ? On vous dit tout, suivez-nous !

Le papier peint vinyle

Le papier peint vinyle est le papier peint destiné à votre usage professionnel et aux pièces humides. Pourquoi ? Tout simplement car en plus de son côté intissé, il dispose d'une couche de vinyle, c'est-à-dire une fine couche de protection déperlante, qui lui permet de résister à un usage intensif, mais aussi à l'humidité.

Le papier peint vinyle pro chez MuralConcept, votre allié en toutes circonstances

Le papier peint vinyle pro pour vos pièces humides

Le papier peint intissé vinyle pro de chez MuralConcept est le papier peint à choisir, si vous souhaitez tapisser vos pièces humides (toilettes, salle de bain, et cuisine). Résistant à l'humidité grâce à sa fine couche protectrice de vinyle, la vapeur ne lui fera pas peur ! Les encres resteront totalement intactes, et ce, même après un lessivage de votre part. Parce que l'on sait que les pièces humides ont besoin d'une attention bien particulière sur l'hygiène, nos papiers peints imprimés sur la finiton vinyle pro sont antibactériens et antimoisissures.

Le papier peint vinyle pro pour les professionnels

En matière de revêtement mural, nous savons que pour vous, les professionnels, il est difficile de trouver un matériau qui correspond à tous vos critères. Et souvent, vos nerfs sont souvent mis à rudes épreuves.Chez MuralConcept, nous ne vous avons pas oublié, et avons pensé à vous ! Notre papier peint intissé finiton vinyle pro, cochera toutes vos cases ! Notre papier peint vinyle pro est résistant à l'humidité, aux moisissures, et est antibactérien, mais que pas ! Il est également lessivable, ce qui lui permet de rester propre en toutes circonstances.

De part son fort grammage (330g à 350g/m²), sa robustesse n'est plus à prouver. Ce revêtement mural est indéchirable.

Grâce à sa fine couche vinyle, il est notamment résistant aux impacts, et anti-rayures. De quoi être ravis et passer quelques années sans avoir à le changer et à avoir peur de sa longévité. Dans les hotels, comme dans les restaurants, hopitaux, bureaux et centres commerciaux par exemple, les murs peuvent être souvent sollicités, par frottement (homme, veste, valise etc). Et oui, nos visiteurs ne font pas forcément attention aux murs, et cela peut parfois être catastrophique. La finition vinyle de votre papier peint est donc, très importante.

Vous êtes professionnels et vous avez votre propre pattern
ou visuel à imprimer ?

Quelle chance d'être tombé sur nous ! Chez MuralConcept, nous vous proposons également d'imprimer votre propre pattern ou visuel sur notre finition de papier peint vinyle. Contactez nous par e-mail sur contact@muralconcept.fr et envoyez-nous votre demande. N'oubliez pas de nous fournir vos coordonnées de facturation, livraison, dimensions de votre mur, et votre fichier d'impression. Nous étudierons votre projet, vérifirons la qualité d'impression de votre fichier et vous adresserons un devis.

Le papier peint vinyle pro certifié M1 anti-feu

Vous recherchez un papier peint certifié M1 anti-feu pour votre projet déco professionnel ? Aucun problème ! Notre papier peint vinyle pro est le produit qu'il vous faut. Notre finition vinyle pro dispose des certifications nécessaires au classement M1 anti-feu. Après passage de votre commande et sur demande, nous pouvons vous envoyer l'attestation M1 qui pourra vous être demandée.

Les caractéristiques du papier peint vinyle MuralConcept

Le papier peint finition vinyle pro est le papier peint le plus résistant de notre gamme. Il est idéal pour les pièces humides, mais aussi pour les établissements professionnels.

- Grammage de 330 à 350g/m²
- Rendu intissé lisse et satiné
- Support indéchirable
- Hautement lavable
- Anti-bactérien
- Anti-feu, traitement ignifugé selon la norme M1 B-S1-D0
- Pellicule vinyle déperlante
- Couleurs plus profondes
- Anti-rayures

Où poser le papier peint vinyle pro ?

Comme nous avons pu l'écrire plus haut, le papier peint vinyle pro MuralConcept est adapté pour vos pièces humides telles que vos toilettes, votre salle de bain ou encore votre cuisine. Mais pas que ! Notre papier peint vinyle pro est également conçu pour être poser et décorer les murs d'hotels, de restaurants, de commerces, d'espaces santés etc.

Comment poser le papier peint vinyle pro MuralConcept ?

Notre papier peint intissé vinyle pro se pose en bord à bord, comme un papier peint standard. Vous trouverez sur nos fiches produit, ainsi que sur notre page "guide de pose", le document que nous vous avons confectionné, étape par étape, que vous soyez professionnel de la pose en matière de papier peint panoramique, ou que vous soyez débutant. Notre guide de pose a été pensé afin que vous ayez toutes les clés en main pour installer votre tapisserie, sans encombre et sans stress.

Pour votre papier peint vinyle pro, notre dernier conseil sera d'utiliser de la colle pour papier peint intissé support lourd, car oui, au vu de son épaisseur, c'est la meilleure colle qui soit !

Astuces et recommandations pour les pièces humides

Vous connaissez désormais le papier peint qu'il vous faut pour pouvoir sereinement décorer votre intérieur, et plus particulièrement vos pièces humides.

Pour une pose encore plus optimale, nous vous conseillons de veiller à ce que votre pièce humide soit disposée d'une VMC en état de fonctionnement. Aussi, veillez à ce que le papier peint soit posé en fonction qu'il ne soit pas en contact direct avec l'eau. Si vous souhaitez encore plus de protection sur votre papier peint panoramique, vous pouvez également aposer dessus une plaque de plexiglass, afin qu'il soit totalement protégé en cas d'éclaboussures ou d'accidents (avec de la sauce tomate, par exemple).

Et bien évidement, notre dernier conseil, qui n'en est pas un d'ailleurs, c'est plutôt une obligation : le mur où va être poser le papier peint de vos rêves doit être parfaitement sain et sec.