Paiement 3x sans frais avec KLARNA

Papier peint sur mesure - Création & Impression made in France

Service client disponible au 04 80 97 49 28

Vous avez envie d’apporter une touche de romantisme à votre chambre à coucher ? Par excellence, la chambre à coucher est la pièce parfaite pour une atmosphère romantique. Exit le côté kitch du romantisme, rempli de fleurs et de couleurs rouges. Pour une chambre romantique moderne, on opte plutôt pour de légers accessoires à l’inspiration romantique, intemporel et tendance. Et puis, qui dit chambre romantique, dit également chambre cocooning !

Pourquoi est-ce une bonne idée de décorer sa chambre avec une touche de romantisme ? La chambre romantique offre une atmosphère et une ambiance chaleureuse, cocooning et relaxante. Cette chambre romantique est donc la chambre idéale pour passer de belles nuits, et développer son bien-être. Suivez le guide pour créer la chambre de vos rêves.

De la couleur douce & lumineuse

Une peinture veloutée

Pour une chambre romantique, il faut tout d’abord passer par la case couleur. Des couleurs claires, de lumière douce et tamisée. Les couleurs et la lumière jouent le rôle principal d’une chambre romantique. Pour vos murs, opter pour des couleurs claires si vous choisissez de la peinture : du rose pale, du blanc, du blanc cassé, du lin, du vert d’eau… Toutes ces couleurs douces vont agir sur l’atmosphère de votre pièce, et vont accentuer le côté relaxant de la chambre à coucher.  

Un papier peint panoramique envoutant

Il est également conseillé de jouer sur les textures de vos revêtements, alors pourquoi ne pas opter pour un mur en papier peint ? Même conseil que pour la peinture, nous vous invitons à partir sur un papier peint panoramique de couleurs douces et légères. Aussi, il vaut mieux préférer un panoramique aux courbes délicates et légèrement floutées, comme un effet peinture à l’eau.

De la lumière tamisée

Il est également important de bien choisir son luminaire, car si votre déco toute entière inspire à la détente et au romantisme, avoir un luminaire qui éblouit ou qui éclaire trop peut complètement inverser la tendance de l’atmosphère que vous souhaitez créer. Et oui, une chambre séduisante et romantique passe par une lumière tamisée, qui rend l’atmosphère mystérieuse. Jouez premièrement sur les ampoules, à une densité d’éclairage relative. N’hésitez pas à jouer également sur les jeux d’ombre, en installant à plusieurs endroits dans votre pièce des luminaires.

Les bougies

On ne peut pas faire plus cliché, on est au courant. Mais que serait une chambre romantique sans bougies allumées ? On vous laisse réfléchir, mais que serait un diner romantique sans chandelles au milieu de la table ? Et bien voilà, vous avez compris pourquoi les bougies sont indispensables ! On pense bien à les éteindre une fois couché, mesdames, messieurs. 😉

De la texture sur les textiles

La matière des textiles que vous souhaitez utiliser dans votre chambre à coucher sont tout aussi important que la luminosité de la pièce. Les tissus d’ameublement, rideaux, tapis, linge de lin et encore coussins apportent un réel plus dans une déco romantique. Pour ce faire, on choisit des matières comfy, fluffy et douces.

Miser sur le linge de lit

Choisir un tapis douillet

Le tapis est l’accessoire déco à installer dans toutes les pièces de sa maison. Il réchauffe intensément l’atmosphère, et fait du bien à nos petits pieds lorsque l’on se déplace pieds-nus. Une aubaine lorsque l’on sort de son lit ! Positionné sous le lit ou juste devant, il définira l’espace de sommeil et mettra en valeur votre nid douillet. On opte alors pour un tapis doux et flully pour envelopper nos petits petons !

Meubler et accessoiriser sa chambre romantique

Même si on est tous différent et que nous avons tous des goûts différents, il y a quelques objets et accessoires déco indispensables pour transformer sa chambre en véritable cocon romantique.

Oh, mon beau miroir

Outre le fait que le miroir est l’accessoire de prédilection pour agrandir visuellement un espace, il est impensable de ne pas l’installer dans une chambre à coucher aux inspirations romantiques. Aux airs mystérieuses grâce aux jeux d’ombres et de lumières (vu ensemble plus haut), le miroir permettra de refléter la chaleur des bougies allumés et des ombres.

Le fauteuil au style Shabby de retour

Les fauteuils chics au style shabby sont à ajouter sur notre liste d’indispensable déco dans une chambre à coucher aux inspirations romantique. Ces fauteuils ont tout pour nous faire de l’œil : des courbes voluptueuses, un touché sensorielle et doux.

La tête de lit artistique

Grand classique, la tête de lit revient de plus en plus au goût du jour. Elément structurel du lit, la tête de lit encadre le lit et définit sa place, elle r apporte la touche romantique à son essence.

Recevez nos conseils déco par email !

Merci !

Rejoignez-nous sur nos réseaux !