Au niveau praticité, choisir un revêtement mural comme décoration pour son escalier semble être la meilleure solution qui soit ! Grâce à un revêtement mural, l'ambiance générale sera totalement transformée. Mais alors, on opte pour quoi ? Choisir de la peinture comme revêment mural est une bonne idée, cependant, gare à la monotonie ! Utiliser uniquement de la peinture pourra durcir les traits de votre cage d'escalier et ne le décorera pas pour autant. La meilleure option, c'est d'opter pour un combo papier peint & peinture. Le papier peint vous permettra d'être original, et d'adoucir les traits de votre escalier. Votre escalier deviendra alors l'élément déco de votre logement, et sa fonction prendra alors tout son sens.
Que l'on ait un escalier à cacher ou à mettre en valeur, le papier peint panoramique sera la solution la plus simple et adaptée. Il existe de nombreux papiers peints, dans tous les styles et toutes les couleurs. Il vous suffira de définir quel style adopter pour votre escalier. Accentuer son côté rétro, lui donner un côté champêtre, doux, ou encore lui donner du volume.
Si vous avez un grand escalier, vous avez tous les choix : poser sur un mur, deux ou encore tapisser votre entière cage d'escalier pour un effet encore plus waouh. Vous êtes maître de votre décoration d'intérieur ! Si votre escalier est petit ou étroit, nous vous conseillons de partir sur qu'un seul pan de mur, en préférence, le mur de la montée. Votre papier peint panoramique accompagnera alors le mouvement montée/descente de votre escalier et lui donnera du volume.