Pour commencer, nous vous invitons à ne pas avoir d’appréhension sur l’étape des raccords de votre papier peint. Si vous doutez, vous risquez plus de faire des dommages. Alors pour ce faire, on respire un bon coup, et on se concentre.
Le raccord des lés est le moment le plus délicat de votre pose, car au séchage, les lés vont se rétracter légèrement. Au moment de la pose, veillez à bien juxtaposer vos lés en bord à bord : il faut que vos lés se touchent bien comme il faut. Il faut avoir mis la bonne dose de colle, s'il n'y a pas assez de colle, il y a un risque de rétraction car le support absorbe toute la colle. Notre conseil : Mettre 1 bon millimètre de colle partout.
Si au séchage, vous constatez malheureusement un léger trait de raccords, pas de panique ! Vous pouvez utiliser la technique du stylo magique. Pour ce faire, il vous faut acheter un feutre de la même couleur de votre papier peint (vous pouvez également utiliser un crayon de couleur si votre papier peint est pastel), afin de repasser de la couleur dans les raccords.
Dans le cas où votre papier peint sera de couleur foncé (par exemple noir), nous vous conseillons avant la pose de peindre le mur où sera posé votre papier peint en noir. Comme cela, même si les raccords se voient légèrement, la peinture sera là pour une finition parfaite.