Nos conditions de livraison et de retour décrivent les modalités liées à l'expédition de vos commandes et les démarches à suivre en cas de retour. Nous nous engageons à vous fournir un service de livraison premium et fiable, tout en vous offrant la possibilité de retourner vos articles selon nos critères définis (Cf. nos conditions générales de vente). Ces conditions sont conçues pour garantir votre satisfaction et assurer une expérience d'achat en toute sérénité.
Multi-column
Transporteurs et modes de livraison
Nous travaillons avec plusieurs transporteurs : La Poste, Chronopost, UPS, DHL, DPD. Le choix du transporteur nous est libre. La société MuralConcept ne peut pas être tenue pour responsable d'un retard de livraison causé par la société de transport en charge de votre commande.
Validation de commande
Après voir validé votre commande, vous recevez un e-mail de confirmation de commande avec un lien cliquable pour télécharger votre facture en format PDF. Sur votre facture, vous trouverez le récapitulatif et le détail de votre commande (modèle, dimensions, finition).
Modifications après commande
Toute commande lancée en impression ne pourra être sujette à modification et annulation (Cf: Nos conditions générales de vente).
Délai de traitement sans personnalisation
Le délai moyen de traitement de commande avec cadrage sélectionné par vos soins est de maximum 48h.
Délai de traitement avec personnalisation
Le délai maximum de traitement de commande avec le service d'adaptation graphique est de 72h.
Délai de fabrication et d'expédition
Le délai moyen de livraison est situé entre 10 et 15 jours ouvrés à partir de la date de validation de la commande.
LIVRAISON
Délais de livraison de nos papiers peints panoramiques
Nos papiers peints sont fabriqués sur-mesure et à la commande. De ce fait, nos délais de livraison peuvent varier de quelques jours. MuralConcept s’engage à expédier les commandes dans les plus brefs délais. Le délai moyen de livraison est situé entre 10 et 15 jours ouvrés à partir de la date de validation de la commande. Les délais de livraison peuvent parfois dépasser le délais moyen de quelques jours en cas d'évènements indépendants à notre volonté tels qu'une intempérie, une erreur du transporteur ou d'une surcharge temporaire de nos ateliers de production. En effet, la majorité des produits proposés sont réalisés sur mesure et nécessitent un temps de fabrication et de préparation. Lors d'opérations commerciales comme les soldes, nos ateliers de production peuvent rencontrer des difficultés à traiter l'intégralité des commandes dans le délai imparti. Ce délai n'excèdera jamais plus de 30 jours.
Délais de livraison de nos papiers peints Ventes Privées
En moyenne, nos papiers peints panoramiques proposés en Ventes Privées sont expédiés sous 3 jours ouvrés. Chaque modèle présenté en vente Outlet est unique.
Frais de livraison
Lors du passage de votre commande, les frais de livraison se mettent automatiquement à jour selon le pays de livraison notifié par vos soins.
- France Métropolitaine. Frais de livraison : GRATUIT
- DOM - TOM (Colissimo). Frais de livraison : 55 euros
- Europe. Frais de livraison : 29 euros
- Suisse (SwissPost). Frais de livraison : 29 euros
- Reste du monde. Frais de livraison : 29 euros
RETOUR
Politique de retour
L'ensemble de nos modalités de retour est détaillé dans nos conditions générales de vente ainsi que dans notre foire aux questions. Notre service client est à votre écoute du lundi au jeudi, de 9h30 )à 17h30 et le vendredi de 9H30 à 12H pour répondre à vos questions, par téléphone ou par e-mail.
Nos papiers peints sont fabriqués sur mesure, à vos dimensions de commande. De ce fait, il s'agit de produits personnalisés. Les produits ayant subis une personnalisation (papier peint réalisé sur mesure) ne peuvent pas faire l'objet d'un retour. En effet, la commande étant réalisée aux dimensions de votre mur, le papier peint ne pourra pas être revendu à un tiers. Le droit de rétraction ne s'applique pas pour ce type de produit, conformément à l’article L.121-21-8 du code de la consommation.
Avant d'effectuer votre commande, nous vous invitons à prendre toutes les dispositions nécessaires (choix du modèle, dimension, aspect, couleurs, achat d'échantillon), afin de vous assurer que le papier peint réceptionné correspondra bien à vos attentes.
Nous vous rappelons que tout produit posé ou abimé ne peut être sujet à une demande de retour. Il est indispensable de vérifier le produit commandé à réception de votre colis. Toute réclamation concernant un produit défectueux doit être accompagnée de justificatifs.
Produits et accessoires non personnalisés
Pour toute demande de retour de marchandise, nous vous remercions de nous contacter par e-mail à contact@muralconcept.fr en nous précisans l'objet de votre demande et votre n° de commande. Le délai de rétractation est de 14 jours à partir de la date de réception de votre commande.
Les frais de retour de la marchandise sont à la charge du client, comme indiqué dans nos conditions générales de vente. Il est indispensable d'avoir une preuve de dépôt et un suivi de la marchandise.
Vous avez une question sur la pose ? Notre service client est disponible par téléphone au 04 80 97 49 28 ou par e-mail sur contact@muralconcept.fr afin de répondre à toutes vos questions.
Avant de débuter votre pose, nous vous conseillons de prendre connaissance de notre guide de pose dans son entièreté. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter.
Produits et accessoires personnalisés
Tout produit est dit personnalisé lorsqu'il est fabriqué sur mesure, aux dimensions données par le client.
Les produits ayant subis une personnalisation (papier peint réalisé sur mesure) ne peuvent pas faire l'objet d'un retour. En effet, la commande étant réalisée aux dimensions de votre mur, le papier peint ne pourra pas être revendu à un tiers. De ce fait, le droit de rétraction ne s'applique pas pour ce type de produit, conformément à l’article L.121-21-8 du code de la consommation.
CONTACT
Comment nous contacter ?
Notre service client vous accueille par téléphone 04 80 97 49 28 du lundi au jeudi de 9h30 à 17h30, et le vendredi de 9h30 à 12h.
Vous pouvez également nous contacter par e-mail à contact@muralconcept.fr.
Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux :
Facebook : MuralConcept
Instagram #muralconcept
Comment recevoir les nouveautés, actualités, et être informé des offres promotionnelles ?
Pour recevoir les nouveautés, les actualités, et offres promotionnelles, il suffit de vous inscrire à notre newletter.