Livraison gratuite en France

Paiement 3x sans frais avec KLARNA

Papier peint sur mesure - Marque Française 🇫🇷

Service client disponible au 04 80 97 49 28

Le papier peint panoramique, ce revêtement mural de convoitise

Le papier peint, revêtement mural ancestral et novateur. Le papier peint est arrivé très tôt chez nos grands-parents. Facile à poser, c’était l’élément phare déco des années 70. Et aujourd’hui, malgré des dizaines d’années à arborer nos décorations, il est le must have à avoir pour une décoration ultra tendance. Le papier peint panoramique est aujourd’hui la clé, pour avoir une décoration d’intérieur sublime et personnalisée. Tout le monde se met au papier peint panoramique. Alors, comment ce morceau de papier à réussit à traverser les âges, et peut-il convaincre autant de personne à le choisir ? Suivez-nous, on vous explique pourquoi !

Installation et pose rapide

Faire le choix de poser un papier peint panoramique chez soi, c’est savoir qu’un papier peint, ça se pose très facilement. Halte aux non-bricolo ! Non, poser un papier peint, ce n’est pas compliqué. Contrairement à la peinture, l’adversaire phare du papier peint, vous n’avez pas à préparer pendant plusieurs jours l’avant pose, et vous pouvez en profiter directement !

La préparation de pose d’un papier peint est rapide, il vous suffit seulement d’avoir un mur propre, et lisse. Evidement, si vous faites le choix d’un papier peint clair, nous vous invitons tout de même à repeindre votre mur afin que les couleurs se situant en dessous de votre papier peint ne ressortent pas avec la lumière et au niveau de la jointure des lés.

Et oui, vous n’avez aucunement besoin de vider votre pièce, de poncer, et de passer plusieurs couches. 😉 Une fois votre mur propre et lisse, vous pouvez directement passer à la pose. Veillez uniquement à avoir assez d’espace autour de vous pour manipuler votre papier peint correctement.

En seulement quelques dizaines de minutes ou quelques heures (selon la grandeur de votre mur), votre nouvelle déco est déjà posée. Prête à l’emploi ! La colle du papier peint sèche assez rapidement, et le papier peint n’émet pas d’odeur. Vous pouvez donc, directement après votre pose, profiter de votre nouvelle déco ! Quelle joie. 😊

Changer de décoration d’intérieur, en un clin d’œil

Aussi facile à poser, qu’à déposer et à remplacer ! C’est ça, la magie du papier peint. Vous avez peur que votre papier peint vous lasse au bout de plusieurs années, ou vous vous imaginez déjà tous les travaux nécessaires pour remplacer le papier peint que vous avez envie de poser. N’ayez crainte. Le papier peint, quand il est choisit de bonne qualité et intissé, s’enlèvera très facilement. Avec nos papiers peints panoramiques intissés MuralConcept, on vous garantie que la dépose se fera encore plus facilement et rapidement que la pose ! L’épaisseur de nos papiers peints étant premium, vous pourrez arracher vos lés un par un, facilement et sans effort.

Et après, pour le remplacer, on fait comment ? Supposons que votre mur ait été bien préparé avant la pose de votre premier papier peint. Il vous suffira uniquement d’enlever les quelques résidus de colle se trouvant sur le mur après dépose, et hop ! C’est parti pour retapisser.

Le papier peint est idéal dans le cadre d’une rénovation, car vous n’avez pas besoin que vos murs soient impeccables. L’épaisseur du papier peint peut cacher les imperfections de votre mur, comme des fissures par exemple. Attention tout de même que ces imperfections ne soient pas en relief sur le mur, mais bien à l’intérieur. 😉

Avec le papier peint, exit les objets de décoration superflus, gagnez de l’espace chez vous, et faîtes également des économies. Le papier peint est en soi une décoration murale économique. Un seul pan de mur tapissé suffira pour décorer votre intérieur.  

Des milliers de modèles de papier peint disponibles, pour tous les goûts

Un large choix de modèles est à votre disposition pour combler toutes vos envies. Avec les technologies d’impression d’aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir réaliser à peu près tous les rêves en papier peint. Que vous souhaitiez prendre le large avec un papier peint photo, agrandir visuellement votre espace avec un papier peint trompe l’œil, donner du volume à votre pièce grâce à un papier peint graphique, solver votre passion avec un papier peint personnalisé, et bien plus encore, le papier peint est là pour vous ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Poser un papier peint chez vous transformera en un clin d’œil l’ambiance de votre intérieur. D’ailleurs, ce qui est super, c’est qu’aujourd’hui, toutes les pièces de nos habitations et de nos entreprises peuvent être tapisser et trouver papier peint à son pied. Autant pour les petits enfants que pour les grands, des milliers de motifs peuvent répondre à vos attentes.

Un revêtement mural durable et sain

Une question vous taraude encore l’esprit : « mais est-ce qu’un papier peint, ça dure dans le temps ? ». La réponse est claire : évidement ! Si vous avez opter pour un papier peint de qualité, il vous tiendra plusieurs années, et ce, même s’il est sollicité !

Nos papiers peints panoramiques ont plusieurs qualités, dont la durabilité fait partie. On vous en dit plus juste en dessous !

Les caractéristiques des papiers peints MuralConcept

Nos papiers peints sont :

- épais, avec un gramme allant de 180 à 350g/m²
- indéchirables
- résistants aux UV, ils peuvent donc être posés en face d'une fenêtre ou baie vitrée
- ignifugés, retard de feu
- facile à poser et à déposer
- fabriqués à partir de matières premières issues de forêts éco-gérées
- imprimés avec des encres à l'eau, sans solvant

Comme vous avez pu le lire dans la description des caractéristiques de nos papiers peints, il nous tient à cœur que, quelque soit l’âge, on puisse profiter d’un beau papier peint. C’est pourquoi, nous avons fait le choix de vous proposer des papiers peints sans produits chimiques, sans émission de particules fines dans l’air, avec des encres à l’eau, pour préserver votre santé et celle de votre entourage. Nos papiers peints sont totalement compatibles avec une chambre de bébé !

Poser un papier peint panoramique, c'est un choix qu'on ne regrette pas tant par sa facilité de mise en œuvre que le rendu que l'on peut avoir, maintenant il ne reste plus qu'à choisir !

Recevez nos conseils déco par email !

Merci !