Commencer à saisir un nom de produit
  • Papiers peints
COVID19: Nos livraisons fonctionnent comme d'habitude - Prenez soin de vous
Menu
close
Commencer à saisir un nom de produit
0 article(s) dans votre panier / 0,00 €

Foire aux Questions

Caractéristiques des papiers-peints

Est-ce que mon papier peint aura le même aspect visuel sur les photos du site ?

Nos papiers peints sont mis en scène et calibrés au plus proche de la réalité pour vous permettre de vous projeter sur l'effet que cela pourrait donner dans votre pièce. Néanmoins, vous pourriez observer une légère variation de couleur en fonction du calibrage de votre écran et du type d'éclairage de votre pièce (lumière blanche, jaune, orange...). En cas de doute, nous vous invitons à nous contacter.

Le papier peint peut-il être posé en pièce humide ?

Oui, nos papiers peints spéciaux pour salle de bain sont résistants à l'humidité, aux températures élevées et aux projections d'eau modérées.

Le motif sera-t-il à la taille de mon mur ?

Notre marque de fabrique est le papier peint à vos mesures. Nous concevrons votre papier peint en fonction des dimensions de votre mur et adaptons le motif pour qu'il soit positionné le mieux possible sur votre surface. En cas de mur étroit, le motif pourra être tronqué pour conserver les bonnes proportions du visuel et conserver un rendu visuel sur-mesure.

Dois-je prendre les mesures de mon mur?

Il est indispensable de prendre les mesures de votre mur pour pouvoir bénéficier de tous les avantages qu’offre notre Concept Papier peint à vos mesures. Nous imprimons un papier peint légèrement plus large pour tenir compte des éventuelles irrégularités du mur. Votre papier arrive ajusté au dimension de votre mur, et vous pourrez apprécier un visuel complet, sans raccord. Pour vous aider dans la prise de vos mesures, nous avons réaliser un guide de prise de mesure. Pour des pièces atypiques, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe de coach en décoration qui vous guideront pour cette prise de mesure.

Comment installer le papier peint?

Pour vous guider dans l'installation de votre papier peint, retrouvez les indications à partir du Guide de pose.

Puis-je personnaliser mon papier peint ?

Nous avons de nombreuses références pour satisfaire tous les goûts. Si vous ne trouvez pas de thème qui vous séduit sur notre site, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via la page de contact. Nos coachs en décoration d'intérieur vous contacteront pour vous proposer des références qui correspondent à vos goûts.

Comment accorder mon papier peint avec ma déco ?

Pour être sûr de bien coordonner votre papier peints avec des couleurs de peintures, contactez nos coachs en décoration d'intérieur pour que nous puissions vous proposer des conseils personnalisés par téléphone au +33 (0) 4 80 97 49 28 ou par mail à contact@muralconcept.fr .

Quelle est la longévité des papiers peints MuralConcept ?

Au-delà de 10 ans dans des conditions normales d'utilisation. La longévité de nos papiers-peints s'explique par :

- l'épaisseur du produit, supérieure à la plupart des papiers peints du commerce. Cela lui confère une plus grand résistance dans le temps.
- la qualité de fabrication, nous travaillons uniquement à partir de papier d'excellente qualité. Nos ateliers de fabrication sont labellisés PESC et FSC.
- la pellicule de protection hygrophobe*, qui protège le papier peint de l'humidité. *Cette caractéristique concerne uniquement le modèle de papier-peint spécial salle de bain.

Que faire en cas de tâche sur le papier peint ?

Grâce à leur pellicule de protection, nos papiers peints et nos stickers sont résistants aux tâches du quotidien et sont lessivables. Essayez dans un premier temps d'enlever la tâche avec un chiffon microfibre et de l'eau tiède (ou une éponge douce). Le cas échéant, ajouter quelques gouttes de lessive sur le chiffon humide et frotter délicatement. En cas de doute, faite un test sur une zone peu visible.

Mon papier peint risque-t-il d'être endommagé durant le transport ?

Une fois imprimé à vos mesures, votre papier peint est découpé en bandes égales puis introduit soigneusement dans un tube rigide en carton. Cela permet de bien le protéger durant le transport. Toutefois le risque 0 n'existe pas en matière de transport. Si votre colis vous parvient détérioré, nous vous invitons à refuser la réception du colis auprès du transporteur. Si vous le pouvez, contrôlez l'état du papier peint à l'intérieur du tube avant de signer le bon de réception.

Quelle est la largeur des bandes de papier peint ?

Nos bandes de papier peint sont imprimées en lés allant de 85 cm à 125 cm.

Paiement & Remboursement

Est-ce que je peux être remboursé en cas d'erreur ?

Nos papiers peints sont réalisés sur mesure et sont produits aux dimensions exactes de votre mur. Ils ne peuvent pas être remis en vente. Les autres produits de notre site qui n'ont pas subi de personnalisation, peuvent être éligible à un remboursement. A condition de respecter un délai maximum de 30 jours , et nous renvoyer la marchandise dans un parfait état et dans son emballage d'origine accompagné de la facture d'achat.

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Vous pouvez régler votre commande sur notre site par :
- Carte Bancaire
- Compte Paypal
- Virement bancaire sur demande de nos coordonnées bancaires depuis la page Contact
- Chèque à l'ordre de MuralConcept et envoyé à l'adresse postale : MuralConcept, 400 Route de l'aiglière 74370 Argonay

Mon paiement est-il sécurisé ?

Tout le processus de paiement est protégé grâce au certificat de sécurité HTTPS. En fonction de votre banque, d'autres étapes de sécurité pourront vous être demandées, comme la double authentification avec votre téléphone portable.

Qui prend en charge les frais de retour ?

Les frais de retour sont à votre charge du client. Pour les produits qui peuvent être retournés ( produits non personnalisés) , les produits doivent être en parfait état, et renvoyer avec un suivi de la Poste.

Quel est le délai de remboursement sur compte bancaire ?

Dés réception et vérification de votre commande, nous nous engageons à vous rembourser dans un délai maximum de 30 jours. Notre équipe vous tiendra informé du suivi de votre remboursement par mail.

Livraison & Retour

Quels sont les délais de livraison ?

Nos papiers peints sur mesure nécessitent un temps de conception et fabrication, puis d'envoi avant réception de la commande à votre domicile. En France Métropolitaine, nos papiers peints sont expédiés chez nos clients dans un délai moyen de 10 à 15 jours ouvrés.

Nos papiers peints sont expédiés, selon la localité, avec les services de transports suivants : Colissimo, TNT ou DHL.

Quelles sont les possibilités de livraison à l'étranger ?

Pour les livraisons à l'étranger, nous vous remercions de vous rapprocher de notre service commercial via contact@muralconcept.fr afin d'obtenir les informations nécessaires et une estimation des frais de livraison.

Ma livraison n'a pas été effectuée, que dois-je faire ?

Si votre papier peint n'est pas arrivé à votre domicile dans le délai prévu, nous vous invitons à vous connecter à votre compte Muralconcept pour suivre l'avancement de votre commande à partir du numéro de suivi du transporteur. Il est possible que vous n'ayez pas créé de compte lors de votre commande. Dans ce cas nous vous invitons à nous contacter par email via contact@muralconcept.fr.

Mon colis est abîmé, un article est défectueux que dois-je faire ?

ll est indispensable de contrôler l’état du colis en présence du livreur. Dans le cas, où vous trouvez que le colis est en mauvais état et compromet l'état de la marchandise, vous pouvez refuser le colis. car en cas de mauvais état, vous pouvez le refuser. Ainsi, les démarches auprès du transporteur pour obtenir le remboursement seront facilitées. Si vous constatez un produit défectueux, il est indispensable de nous envoyer une photo du carton, et du produit par mail à contact@muralconcept.fr. Aussi, les démarches de réclamations doivent être réalisées avant la pose du produit.

CONTACT

Comment nous contacter ?

Les horaires de notre service support téléphonique sont du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Notre service support est joignable durant ces horaires au +33 (0) 4 80 97 49 28. Vous pouvez également nous contacter par email via contact@muralconcept.fr. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux et nous disposons d'une page Facebook MuralConcept, et d'un compte Instagram hastag MuralConcept.

Comment recevoir les nouveautés et les promos?

Pour recevoir les nouveautés, les promotions rien de plus simple, il suffit de s'inscrire et notre newletters. Entrer votre adresse email en bas de page, et devenez un de nos abonnés.

Scroll To Top

#title#

#price#
×