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Papier peint sur mesure - Création & Impression made in France

Service client disponible au 04 80 97 49 28

CARACTERISTIQUES DE NOS PAPIERS PEINTS PANORAMIQUES

Quelle est la texture du papier peint ?

Nos papiers peints sont imprimés sur un papier peint intissé mat, lisse, lessivable de haute qualité. En fonction des modèles, la matière peut être lisse ou légèrement texturée (visible seulement de très près). Si vous avez des attentes particulières concernant la matière, nous vous invitons à nous contacter par e-mail. En tant que spécialiste du papier peint sur mesure, nous avons toujours une solution à vous proposer pour réaliser votre projet. Voici quelques exemples de support papier peint réalisable : papier peint anti-feu, papier peint ou tapisserie pour les hôteliers et restaurateurs, papier peint type tissus (les choix sont multiples).

Le motif sera-t-il à la taille de mon mur ?

Notre spécialité est la réalisation de papier peint sur mesure. Nous concevrons votre papier peint en fonction des dimensions de votre mur et adaptons le motif pour qu'il soit positionné parfaitement sur votre surface. En cas de mur étroit, le motif pourra être tronqué pour conserver les bonnes proportions du visuel et conserver un rendu visuel sur-mesure. Après votre passage de votre commande, vous pouvez demander un visuel avant impression pour vous assurer du rendu par e-mail, sur contact@muralconcept.fr.

Est-ce que mon papier peint aura le même aspect visuel sur les photos du site ?

Nos papiers peints sont mis en scène et calibrés au plus proche de la réalité pour vous permettre de vous projeter sur l'effet que cela pourrait donner dans votre pièce.

Néanmoins, vous pourriez observer une légère variation de couleur en fonction du calibrage de votre écran et du type d'éclairage de votre pièce (lumière blanche, jaune, orange...).

De plus, les photos visualisées sur un écran sont en RGB, le vert et le bleu sont intenses, et faibliront lors de l’impression (en CMJN). C’est une conséquence du processus d’impression en quadrichromie. Le meilleur moyen de s'assurer du rendu du papier est de commander un échantillon.

Aussi, les couleurs sur un écran d'ordinateur paraîtront toujours plus vives et lumineuses que sur du papier. En cas de doute, nous vous invitons à nous contacter.

Existe-t-il une variation de couleurs d'une impression à l'autre ? 

Chaque papier peint est imprimé individuellement, sur mesure à partir d'un rouleau de papier neutre. Ce rouleau de papier, lors de sa fabrication, dispose d'une couleur blanche neutre propre qui peut varier d'une fabrication à l'autre, appelée "bain". D'une impression à une autre, le bain de couleur du papier à imprimer peut varier, ce qui implique donc un léger changement dans les nuances de couleurs imprimées. Bien que les différences de bain des rouleaux de papiers soient très légères, une différence pourra être perceptible si vous placez deux lés de papier peint côte à côte, non imprimés au même moment. Lorsque vous passez votre commande, nous nous assurons que vos papiers peints seront imprimés sur le même bain de couleurs. Toutefois, si vous passez deux commandes différentes, nous ne pourrons pas garantir une couleur identique. Nous vous conseillons donc de commander exactement ce dont vous avez besoin lors de votre commande.

Mon papier peint sera-t-il aussi lumineux que sur l’écran de mon ordinateur ou de mon smartphone ?

Nos écrans disposent d’un rétro-éclairage qui a tendance à rendre les images plus lumineuses qu’elles ne le sont en réalité. Une fois imprimé, votre papier peint sera éclairé par une lumière indirecte (soleil ou ampoule). Le rendu sera donc un peu plus doux que sur vos écrans. Pensez à prendre en compte la teinte de vos ampoules : les ampoules chaudes contiennent plus de jaune que de bleu, elles auront tendance à rehausser les teintes chaudes de votre papier peint. A l’inverse, les ampoules froides auront tendance à neutraliser les couleurs chaudes. Nous vous conseillons donc de choisir un éclairage neutre (autour de 4000 Kelvins).

Je souhaiterai recevoir un échantillon d’un papier peint, est-ce possible ?

Afin que vous puissiez valider la matière, le rendu de design ainsi que les couleurs, des échantillons de papier peint au format A4 sont disponible sur commande. Pour cela, sélectionnez un produit et cliquez sur « Commander un échantillon », ou contactez-nous par e-mail pour recevoir le lien de paiement de votre échantillon intissé.

LA POSE DU PAPIER PEINT

Puis-je installer moi-même mon papier peint ou dois-je faire appel à un professionnel ?

Que vous soyez débutant, expérimenté ou professionnel, tout le monde peut poser nos papiers peints. La qualité de notre papier peint est telle que vous pourrez le manipuler sans avoir crainte de le déchirer. Dans tous les cas, nous vous recommandons de prendre connaissance de notre guide de pose avant de poser votre papier peint. Le choix de pose d'un papier peint est propre à chacun.

Comment installer le papier peint ? 

Pour vous guider dans l'installation de votre papier peint intissé sur mesure, vous pouvez retrouver notre guide de pose en pied de page, dans la confirmation de votre commande, et sur toutes les pages de produit. Vous pouvez également trouver des vidéos de pose sur notre compte Youtube et Instagram. Vous avez une question sur la pose ? N'hésitez pas à contacter notre service client par téléphone 04 80 97 49 28 ou par e-mail sur contact@muralconcept.fr.

Le papier peint peut-il être posé dans une pièce humide ?

Nos papiers peints intissés vinyle pro sont adaptés aux pièces humides (salle de bain, toilettes, cuisine). Cette finition de papier vous assure une meilleure longévité de votre papier peint. En effet, la couche de vinyle va protéger les encres de l'humidité. Nous vous précisons que nos papiers peints ne doivent pas être en contact direct avec de l'eau, qu'ils soient en finition intissés standard, soft touch, préencollé ou vinyle.

Sur quelle surface puis-je poser le papier peint ?

Votre papier peint doit être posé sur une surface lisse et sans aspéritée. N'hésitez pas à poncer votre surface de pose pour qu'elle soit bien lisse. Vous pouvez poser votre papier peint sur du platre, du mélaminé et des portes de placards. Nous déconseillons une pose sur les surfaces suivantes : tout type de surface en relief, crépis, plastique, verre, plexiglass, carrelage, fibre de verre en relief. Si vous avez un doute sur votre surface de pose, n'hésitez pas à contacter notre service client au 04 80 97 49 28 ou par e-mail à contact@muralconcept.fr.

J'ai endommagé un lé de papier peint pendant la pose.

Votre papier peint panoramique est un papier peint fabriqué sur mesure, aux dimensions de votre mur. Chaque impression et commande est donc unique. De ce fait, il nous est impossible de réimprimer uniquement un seul lé ou une seule partie de votre papier peint. Nous vous conseillons pour la pose de prendre toutes vos dispositions, ou de faire appel à un professionnel.

MUR SPECIFIQUE ET PERSONNALISATION

Mon mur a des contraintes techniques (mansarde, fenêtre, porte etc.), comment faire ?

Nos papiers peints peuvent être adaptés aux différentes contraintes que votre mur peut avoir. Nous vous invitons alors à nous contacter par e-mail sur contact@muralconcept.fr en nous envoyant un croquis de votre mur (avec toutes les côtes) et le modèle de papier peint que vous avez choisi. Nous pourrons alors échanger ensemble sur la faisabilité de votre projet, notre équipe de designer étant à l'écoute pour réaliser le visuel qui s'adaptera parfaitement à votre mur. L'option de personnalisation graphique vous est proposée directement lors du passage de votre commande. Si vous l'avez sélectionné, nous vous invitons à nous faire parvenir un e-mail avec votre n° de commande, croquis, et photo de votre mur. Le service de personnalisation graphique est un service d'agencement design. Ce n'est pas un service de découpe personnalisée. Les découpes seront à effectuer par vous-même lors de la pose.

Mon mur a des contraintes techniques mais je ne souhaite pas de personnalisation, est-ce possible ?

Biensûr ! Vous êtes à même de choisir ce que vous souhaitez pour votre propre décoration d'intérieur. Dans le cas où votre mur comporterait une porte, une fenêtre ou une ouverture, il vous faudra comptabiliser l'ensemble de ces éléments dans vos dimensions de commande. Lors de la pose, une découpe de vos ouvertures sera nécessaire.

J'ai vu un papier peint, et j'aimerais modifier des éléments dessus. Est-ce possible ? 

Nos papiers peints sont retravaillés sur mesure, et sont également personnalisables. Afin de demander une personnalisation, nous vous invitons à nous contacter par e-mail en nous précisant le modèle de papier peint choisi, vos dimensions murales, et votre souhait de personnalisation. Nous pourrons ensuite échanger sur la faisabilité de votre projet. Dans le cas où votre projet est faisable, nous vous adresserons un devis, comprenant le forfait de personnalisation.

Je suis un professionnel et j'aimerais imprimer mon propre visuel, est-ce possible ?

En tant que professionnel, vous avez une demande d'impression particulière ? Aucun soucis, nous pouvons imprimer votre propre graphisme, visuel, photo ou pattern. Il suffit de nous envoyer votre demande par e-mail à contact@muralconcept.fr avec votre fichier d'impression, les dimensions souhaitées et vos coordonnées de livraison + facturation. Notre équipe de designer vérifiera la qualité de votre fichier, et nous vous ferons parvenir un devis.

VOTRE COMMANDE

Je n’arrive pas à accéder à mon compte client, est-ce normal ?

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte client, c’est que lors de votre commande vous n’avez pas coché la case « création de compte client ». Pas d’inquiétude, vous retrouvez votre confirmation de commande par e-mail, et vous serez averti par le transporteur dès que votre colis sera en route.

J’ai besoin de ma facture, comment faire ?

Votre facture format PDF est jointe dans l' e-mail de confirmation de commande. Si vous ne retrouvez pas votre facture, n’hésitez pas à nous contacter à contact@muralconcept.fr, nous nous ferons un plaisir de vous la renvoyer.

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande, pourquoi ?

Votre confirmation de commande vous est envoyée par courriel uniquement si vous avez renseigné votre adresse e-mail en effectuant votre commande. Dans le cas où vous ne l’auriez pas renseignée, un sms de confirmation vous est envoyé. Si vous avez renseigné votre adresse e-mail : pensez à vérifier dans vos spams, il se peut que l’e-mail de confirmation de commande soit tombé dans vos indésirables. Si vous ne retrouvez pas le courriel, n’hésitez pas à nous le demander sur contact@muralconcept.fr.

Je n’ai reçu qu’un papier peint sur l’ensemble de ma commande, est-ce normal ?

Pas d’inquiétude, vos papiers peints ne sont pas très loin. Il se peut que vos colis quittent l'atelier à un jour d'intervalle ou que le transporteur ait différé la livraison d'un colis. En général, les compléments de commande arrivent dans les prochains 48h.

Je viens de passer commande et je me suis trompé dans les dimensions, comment réagir ?

Tant que votre commande n’a pas été envoyé à l’impression, nous pouvons rectifier vos dimensions. C’est pourquoi, nous vous invitons à nous contacter immédiatement par téléphone ou par e-mail, afin de modifier vos dimensions. Attention : si votre papier peint est déjà en cours d’impression, nous ne pourrons pas modifier et annuler votre commande..

Comment faire une commande ? 

Pour faire votre commande, il vous suffit de renseigner les dimensions exactes de votre mur, d'ajouter le produit à votre panier puis de régler. Nous vous invitons à renseigner les dimensions exactes de votre mur, nous rajoutons nous même automatiquement une marge de 5cm en largeur et en hauteur. Si vous rencontrez des difficultés à passer votre commande, vous pouvez contacter notre service client par téléphone au 04 80 97 49 28 afin de vous aider dans votre processus d'achat.

LIVRAISON & RETOUR

Quels sont les délais de livraison ?

Nos papiers peints sont créés sur mesure, cela nécessite un temps de conception et fabrication. En France Métropolitaine, nos papiers peints intissés sont reçus sous un délai moyen de 10 à 15 jours ouvrés. Nos papiers peints sont expédiés, selon la localité, avec les services de transports suivants : Colissimo, Chronopost, DPD ou DHL.
Nous livrons également à l'étranger, et dans le monde entier. Les frais de livraison se mettent automatiquement à jour sur notre site. Le délai d'achemiment varie en fonction du pays de livraison.

Ma livraison n'a pas été effectuée, que dois-je faire ?

Si votre papier peint n'est pas arrivé à votre domicile dans le délai prévu, nous vous invitons à vous connecter à votre compte Muralconcept pour suivre l'avancement de votre commande. Il est possible que vous n'ayez pas créé de compte lors de votre commande. Dans ce cas nous vous invitons à nous contacter par e-mail via contact@muralconcept.fr.

Enfin, un lien de suivi est envoyé directement par le service d'expédition 24H avant l'expédition de votre commande. Il est possible que le lien de suivi arrive dans vos SPAMS.

Mon colis est abîmé, un article est défectueux que dois-je faire ?

ll est indispensable de contrôler l’état du colis en présence du livreur. Dans le cas, où vous trouvez que le colis est en mauvais état et compromet l'état de la marchandise, vous devez prendre une photo du colis, le refuser et nous faire part par e-mail de votre réclamation. Ainsi, les démarches auprès du transporteur pour obtenir le remboursement seront facilitées.

Si vous constatez un produit défectueux, il est indispensable de nous envoyer une photo du carton, et du produit par e-mail à contact@muralconcept.fr. Aussi, les démarches de réclamations doivent être réalisées avant la pose du produit. Nous vous rappelons que la pose du produit vaut acceptation en l'état.

Je n’ai reçu qu’un papier peint sur l’ensemble de ma commande, est-ce normal ?

Pas d’inquiétude, vos papiers peints ne sont pas très loin. Il se peut que vos colis quittent l'atelier à un jour d'intervalle ou que le transporteur ait différé la livraison d'un colis. En général, les compléments de commande arrivent dans les prochains 48h.

Je souhaite retourner le produit, comment faire ? 

Les produits ayant subis une personnalisation (papier peint réalisé sur mesure) ne peuvent pas faire l'objet d'un retour. En effet, la commande étant réalisée aux dimensions de votre mur, le papier peint ne pourra pas être revendu à un tiers. De ce fait, le droit de rétraction ne s'applique pas pour ce type de produit, conformément à l’article L.121-21-8 du code de la consommation.
Nous vous rappelons que tout produit posé vaut acceptation. Il est indispensable de vérifier l'ensemble de sa commande avant de poser son papier peint.

Mon papier peint risque-t-il d'être endommagé durant le transport ?

Une fois votre papier peint imprimé sur mesure, votre tapisserie est découpée en bandes égales, puis emballée soigneusement dans un carton rigide. Cela permet de bien le protéger durant le transport. Toutefois le risque 0 n'existe pas en matière de transport. Si votre colis vous parvient détérioré, nous vous invitons à prendre en photo le colis, refuser la réception du colis auprès du transporteur et nous faire parvenir votre réclamation. Il est indispensable de contrôler l'état du papier peint à l'intérieur du carton avant de signer le bon de réception. Sans vos observations, nous ne pourrons pas faire de réclamation auprès du transporteur.

CONTACT

Comment nous contacter ?

Notre service client vous accueille par téléphone 04 80 97 49 28 du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30. Vous pouvez également nous contacter par e-mail à contact@muralconcept.fr. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux :

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Instagram #muralconcept

Comment recevoir les nouveautés et les promos ?

Pour recevoir les nouveautés, il suffit de s'inscrire à notre newletters. Entrez votre adresse e-mail en bas de page, et devenez un de nos abonnés.

Je souhaite voir les papiers peints en vrai, est-ce possible ?

Actuellement, nous ne disposons pas de showroom pour vous accueillir et vous présenter nos produits. Nos produits sont disponibles uniquement sur internet. Afin de vous aider à vous décider dans votre achat, nous vendons des échantillons format A4 de nos papiers peints, afin que vous puissiez juger de la qualité de nos produits et vous rendre compte des couleurs d'impression.

Vous avez d'autres questions ? Contactez-nous  

Notre équipe du service client est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 par téléphone au 04 80 97 49 28 ou par e-mail sur contact@muralconcept.fr

Par courrier, écrivez-nous à :

MuralConcept
Za du Fier,
400 route de l'aiglière
74370 ARGONAY

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