Livraison gratuite en France

Paiement 3x sans frais avec KLARNA

Papier peint sur mesure - Marque Française 🇫🇷

Service client disponible au 04 80 97 49 28

Souvent, quand on parle de papier peint, on pense à la complexité de la pose et de la dépose. On s'imagine devoir gravir des montagnes avec toutes les étapes des années 70 : la table à tapisser, la galère d'encoller le papier peint et d'encoller le mur en simultané. Un travail minitieux qui peut en faire reculer plus d'un. On pense aussi particulièrement au temps de dépose du papier peint, lorsque l'envie de renouveller sa déco nous vient.

On s'imagine à nouveau, passer des heures à enlever le papier peint collé au mur, à le gratter avec sa spatule, et à l'humidifer sans que rien n'y fasse. Les optimistes réfléchiront à deux fois pour se dire : "au moins je fais mon sport, je muscle mes bras !".

Le papier peint intissé, un revêtement mural magique

Il y a plusieurs années, un petit nouveau s'est présenté sur le marché du papier peint comme un papier révolutionnaire. Il a d'ailleurs aujourd'hui la côte : il s'agit du papier peint intissé. En même temps, de prime abord, on comprend pourquoi ! Le papier peint intissé s'offre une nouvelle jeunesse grâce à des motifs tendances et colorés. Puis il se développe et s'imprime en format trompe l'oeil, paysage, photographie... Le constat est bien là : poser un papier peint intissé chez soi, c'est comme transformer en un clin d'oeil son intérieur, l'agrandir, lui donner un effet de profondeur, changer totalement l'ambiance et l'atmosphère de son lieu de vie.

Et dans tout ça, dois-je avoir les mêmes apprioris qu'un papier peint tissé ?

Le papier peint intissé, quezaco ?

Le papier peint intissé est fabriqué à partir de fibres végétales compactées et compressées ensemble. Le compactage de ces fibres homogènes crée alors un matériau résistant et unique, doté d'une solidité exceptionnelle. A la différence du papier peint tissé, dont les tissus peuvent se dessérer et se détacher.

Le papier peint intissé, un papier peint engagé

Compte tenu de sa composition en fibres végétales, le papier peint intissé est plus naturel et plus sain pour l'environnement que d'autres revêtements muraux. Attention tout de même ! Aujourd'hui, des fabriquants et des revendeurs n'hésitent pas à ajouter des plastiques et polluants à sa composition pour diminuer leur coût de fabrication. Pensez donc à toujours vérifier les caractéristiques, labels et véracité de la composition du papier peint intissé que vous souhaitez acheté.

Un prix accessible à tous

Sur le marché des revêtements muraux, c'est bien le papier peint intissé qui se hausse tout en haut de la toile avec ces prix tellement compétitifs. Son plus ? Plus qu'un revêtement mural, le papier peint intissé est une décoration murale. La tapisserie a deux facettes, et on adore ça.

La pose et la dépose du papier peint intissé, parlons-en !

Un revêtement mural devenu universel

Le papier peint intissé est plus épais que le papier peint traditionnel. On l'adore car grâce à son épaisseur, il peut d'une part cacher les petites imperfections des murs, et d'autres parts être manipulé sans se déchirer ou se détériorer.

Le papier peint intissé est révolutionnaire grace à sa composition et sa qualité. Contrairement au papier peint traditionnel où la pose était réserver aux professionnels ou aux bricoleurs aguéris, le papier peint intissé s'ouvre au monde : tout le monde peut poser du papier peint intissé, même le bricoleur du dimanche peut s'y atteler.

Une pose révolutionnaire, facile et rapide

Le papier peint intissé révolutionne le monde du papier peint. Du fait de sa composition, le papier peint intissé se colle directement au mur, à défaut du papier peint traditionnel qui nécéssite un double encollage. On gagne alors en efficacité et en seulement quelques heures, votre papier peint panoramique est posé !

Vous voulez savoir une autre qualité du papier peint intissé ? Et bien, parlons de sa découpe. Compacté et épais, le papier peint intissé à l'atout de se découper facilement au cutter (pour les portes, les fenêtres, les interrupteurs, les chutes etc.), sans que l'on ait peur de déchirer le papier ou de faire une découpe baveuse.

Egalement, du fait de sa fabrication, le papier peint intissé se rétracte lors du séchage mais très légèrement. Ce qui donne des raccords et joints parfaits ! 

Comment ça se passe la pose avec un papier peint intissé MuralConcept ?

Après avoir rassemblé le matériel nécessaire à votre pose et préparer votre mur, vous n'avez plus qu'à tracer le niveau de ce dernier afin de poser votre premier lé bien droit. On oublie pas de mettre de la colle pour papier peint intissé sur le mur, et hop ! La pose peut débuter. Une fois le premier lé posé, vous pouvez continuer à poser les autres lés. Nos lés sont numérotés, pour faciliter votre pose. Les raccords en bord à bord et le sur mesure vous aide également.

Pour plus de détails, prenez connaissance de notre guide de pose.

Décoller du papier peint intissé, un jeu d'enfant !

N'ayez plus peur de décoller du papier peint avec le papier peint intissé. Premièrement car la colle spéciale papier peint intissé est facile à enlever, sans détériorer votre mur. Ensuite, grâce à sa forte résistance, le papier peint intissé est épais. Il ne se déchire pas facilement, donc les lés s'enlèvent en un clin d'oeil. Ne vous faites plus de soucis, vous n'aurez pas à gratter pendant des heures votre mur ! Pour vous aider dans votre dépose, il existe plusieurs produits et éléments : une décolleuse à papier peint, que vous pouvez acheter ou louer, ou encore des produits dissolveurs de colle que vous trouverez en grandes surfaces de bricolage.

Comment décoller un papier peint intissé MuralConcept ?

Nous sommes soucieux de vous proposer des produits de qualité. Pour décoller un papier peint intissé MuralConcept, il vous suffira d'humidifier votre papier peint (avec un vaporisateur, un spray) puis de le tirer dans les angles pour qu'il s'enlève facilement. Pas besoin de dépenser d'argent en achetant une décolleuse à papier peint ou d'utiliser de produits chimiques.

Recevez nos conseils déco par email !

Merci !