Intérieur lumineux : nos conseils couleurs et papiers peints pour éclairer une pièce | Muralconcept
Commencer à saisir un nom de produit
  • Papiers peints
  • Blog
Livraison Gratuite - Papier peint sur mesure
Menu
Commencer à saisir un nom de produit

Conseils déco

Conseils déco

Intérieur lumineux : nos conseils couleurs et papiers peints pour éclairer une pièce

Que diriez-vous de faire entrer la lumière chez vous sans casser les murs ? Grâce aux bonnes couleurs et aux papiers peints lumineux – associés à un ameublement minimaliste –, éclairer la chambre, le salon ou le couloir que vous trouvez trop sombre devient un jeu d’enfant ;). Prêt(e) à redonner vie à votre intérieur ?

Le blanc avec modération, pour un intérieur lumineux et chaleureux

Pour éclairer une pièce, on pense souvent au blanc comme une évidence mais attention, s’il permet en effet une meilleure réflexion de la lumière, le blanc est à nuancer. Seul, il pourrait écraser vos volumes en plus de donner un côté « hôpital » à votre intérieur.

L’idéal : choisir un papier peint panoramique à fond blanc avec des touches de couleurs ou de noir. Si le blanc est majoritaire, préférez-le dans une version nuancée : crème, écru, beige, etc.

Vous pouvez également miser sur du blanc avec une touche de jaune pour dynamiser votre pièce sombre !

Notre conseil déco

Pour un intérieur encore plus lumineux, posez votre papier peint clair sur un seul pan de mur, de préférence face à une fenêtre pour faire écho à la lumière naturelle.

Vous hésitez pour les couleurs de peinture à lui associer ? Écrivez-nous pour nous demander le nuancier personnalisé de votre papier-peint (c’est gratuit !).

Zoom sur nos papiers peints blancs et lumineux

Le papier peint blanc avec des touches de noir pour un intérieur clair et chic

Le papier peint blanc avec de la couleur pour réveiller votre pièce sombre

Le papier peint blanc cassé, blanc crème, écru ou beige pour gagner en luminosité sans tasser les murs

Les couleurs pastels, pour éclairer une pièce sombre tout en nuances

Les teintes pastels, tout comme le blanc, ont la capacité d’attirer et de réfléchir la lumière naturelle dans une pièce. Toutes les couleurs sont permises pour un intérieur lumineux, tant qu’elles sont peu contrastées ! Vous pouvez même miser sur des papiers peints panoramiques très colorés avec un mix de vert, de bleu, de jaune, de rose, etc.

On vous conseille toutefois d’éviter les teintes trop chaudes comme le marron, même léger ; cela risquerait de donner l’effet inverse à votre pièce en l’assombrissant au lieu de l’éclairer.

Les papiers peints effet brillant, pour apporter de la clarté à une pièce avec une touche déco supplémentaire

Vous cherchez à apporter du relief dans votre décoration d’intérieur ? Misez sur un papier peint clair avec un effet irisé ou des reflets dorés/argentés. En plus d’apporter une touche déco à votre chambre, salon ou à toute autre pièce que vous souhaiteriez revaloriser, le papier peint effet brillant vous surprendra par sa capacité à refléter encore plus de lumière que tout autre modèle ! Vos pièces sombres ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir…

Vous préférez le papier peint paysage panoramique ? Optez pour un visuel éblouissant pour gagner en luminosité chez vous !

Dernière option - et non des moindres - qui s’offre à vous si vous cherchez à éclairer une pièce : le papier peint XXL avec un décor naturel où le soleil est roi ! Que ce soleil soit bien visible ou suggéré, dans un décor plutôt réaliste ou plutôt imagé, il suffit que votre fresque murale « rayonne » de clarté et c’est toute votre pièce qui gagnera en luminosité.

Rien de mieux que quelques photos pour illustrer nos propos 😉.

Si avec toutes ces inspirations vous ne trouvez pas votre bonheur pour éclairer votre pièce trop sombre en un tour de main, on s’engage à manger un rouleau entier de papier peint !

Recevez nos conseils déco par email !

Merci !
Scroll To Top

#title#

#price#
×