Livraison gratuite en France

Paiement 3x sans frais avec KLARNA

Papier peint sur mesure - Marque Française 🇫🇷

Service client disponible au 04 80 97 49 28

Professionnels Engagements Blog Aide Contact

Devise

On entend souvent dire que la location et la décoration ne font pas bon ménage.

Ne pas faire de trous dans les murs, ne pas peindre, ne pas tapisser... "Ah bon? Mais cela voudrait dire que tous les locataires comme moi sont voués à habiter dans un logement qui ne leur correspond pas ? Sans personnalisation, sans couleur, sans joie de vivre ?"

Des mots crus qui nous en couperaient la respiration !

Et si on vous disait qu'avec l'équipe MuralConcept, on s'est creusé les méninges pour que vous puissiez décorer votre chez vous à votre goût ?

Est-ce que vous seriez contents ? Alors c'est parti. :)

Etre locataire, c'est n'est qu'une histoire d'affaire !

Ai-je le droit de poser du papier peint si je suis locataire ?

Les bases des contrats de location

Légalement, le locataire a le droit de faire des menus travaux dès lors où il ne modifie pas le logement. La mise en décoration d'un appartement en location est donc possible, mais jusqu'à qu'elle stade ? La limite étant litigieuse, la plupart des locataires n'osent pas franchir le cap, ce qui est compréhensible.

Une négociation possible sur la décoration ?

Sachez que prendre son courage à deux mains peut déjà vous être utile. Certains propriétaires ne sont pas réfractaires à ce que des travaux d'habillage soient effectués dans leur appartement/maison. En effet, installer du papier peint ou repeindre un mur est signe d'embellissement. Alors, déjà, pourquoi pas osez leur demander ?

Dans certains cas, à votre départ, vous pourrez laisser le mur tel quel, ou encore, devoir le repeindre en blanc.

Et si le propriétaire ne veut pas que je touche au mur, comment faire ?

Le Do It Yourself

Il va falloir mettre la main à la patte. Mais ça, ça ne nous fait pas peur ! Et puis, on aime les choses faites par nous-même. On adore quand les invités nous disent "Oh, c'est super beau ça, tu l'as acheté ou ?". Nous savons que votre petite voix, elle aussi, saute de joie à l'idée d'entendre de tels compliments.

Alors, vous rêvez d'un super décor jungle ou de jolies fleurs colorées ? Vous aussi vous voulez que votre intérieur soit tendance ? Alors vous êtes tombés au bon endroit.

La solution, durable, et déplaçable : créer un pan de mur, hors de votre mur ! Vous voyez ?

Créer son papier peint DIY quand on est locataire

Définir clairement son projet déco

Maintenant qu'on a trouvé la solution, on est sauvé ! Nous allons pouvoir décorer notre appartement sans contre-indication. Et que fait-on maintenant ?

Avec une plaque de médium et un morceau de papier peint, à peu près tous les projets déco sont réalisables : tête de lit, séparateur de pièce, cadre décoratif, ou décoration murale toute simple. Si nous voulons aller plus loin, nous pouvons aussi réaliser des projets professionnels tels que des panneaux pour des stands, des évênements spéciaux...

La plaque de médium / contreplaqué peut s'acheter dans toutes grandes surfaces de bricolage. Nous vous conseillons des dimensions minimales de 250cm x 130cm).

Le papier peint intissé est un bon rapport qualité prix pour avoir une décoration spectaculaire, mobile et durable dans le temps.

Place à la fabrication de votre pan de mur en papier peint mobile

Comment on procède ?

Rassembler tout le matériel nécessaire pour créer notre panneau, il vous faut :

- le plus beau papier peint de la terre

- une plaque de médium (on vous préconise une plaque de minimum 250cm x 130cm)

- de la colle pour papier peint intissé

- un pinceau-brosse

- du sopalin

- un cutter.

Une fois le matériel en place, on passe aux épreuves manuelles. ;)

Posez votre plaque de médium sur le sol, face à tapisser.

Appliquez la colle sur la plaque de médium. On vous conseille d'appliquer de la colle de façon uniforme, sans en mettre trop.

Une fois la colle appliquée, vous pouvez commencer à poser votre papier peint panoramique comme si vous le colliez sur votre mur.

Marouflez pour ne pas avoir de bulles sur votre plaque et essuyez la colle qui déborde de la plaque de médium delicatement.

On laisse sècher pendant 24H et hop! Voilà le résultat. :D

A vous de jouer :)

Recevez nos conseils déco par email !

Merci !