Comment choisir le papier peint de la chambre de bébé ? | Muralconcept
Commencer à saisir un nom de produit
  • Papiers peints
  • Blog
Livraison Gratuite en Europe
Menu
Commencer à saisir un nom de produit

Conseils déco

Conseils déco

Comment choisir le papier peint de la chambre de bébé ?

Vous attendez un heureux événement ? Comme tous les parents, vous souhaitez le meilleur pour votre enfant et pour l’accueillir dans le meilleur des mondes, vous cherchez déjà des idées pour bien décorer la future chambre de bébé. Que diriez-vous d’opter pour un élégant papier peint panoramique pour bébé ?

La déco de la chambre de bébé se doit d’être aussi douce et réconfortante que le ventre de maman, en commençant par la base : les murs. Le papier peint panoramique n’a pas son pareil pour créer une atmosphère unique et embarquer votre enfant dans un univers magique qui deviendra son refuge.

Tout savoir sur le papier peint panoramique pour la chambre de bébé

Un papier peint écologique, sain pour bébé

Pour préserver la santé de bébé et lui proposer une décoration qui ne lui veut que du bien, faites le choix d’un papier peint écologique sans COV (Composés Organiques Volatils) : le papier peint panoramique intissé.

Sans odeur, sans substance toxique et sans PVC, nos papiers peints intissés pour bébé sont produits de façon durable avec des encres à l’eau, selon les normes européennes en vigueur. Nous respectons autant le bien-être de bébé que celui de l’environnement dans lequel il va grandir.

Pensez « slow déco » pour la chambre de bébé fille ou garçon

Connaissez-vous la slow décoration ? C’est LA tendance déco pour la chambre de bébé et plus qu’une tendance, c’est un style de vie. Opter pour la slow déco pour le futur cocon de votre petit garçon ou votre petite fille, c’est lui assurer une décoration simple, naturelle, propice au bien-être, écologique et durable.

Pour tenir ces engagements, nous vous conseillons de bien veiller à deux critères pour le choix du papier peint écologique de bébé.

1. Optez pour un papier peint panoramique dont le style peut convenir à votre enfant pendant plusieurs années.

Un jour, votre bébé deviendra grand et il affinera et affirmera ses goûts mais d’ici à ce qu’il vous réclame ses personnages de BD préférés ou ses héros de dessins animés, ce premier papier peint choisi pour bébé va l’accompagner quelques années.

L'intemporel papier peint "Laponie" pour une chambre de bébé
La qualité du papier peint intissé pour votre bébé
La qualité du papier peint intissé pour votre bébé

2. Sélectionnez un papier peint bébé de qualité supérieure.

Les papiers peints intissés MuralConcept ont de multiples atouts : des raccords invisibles, une pose rapide avec un simple encollage du mur – exit la table à tapisser –, un grammage premium de 200g/m2 qui recouvre toutes les imperfections de vos murs, une bonne résistance à la lumière UV et à l’eau, ainsi qu’un entretien facilité ; une éponge humide suffit à lessiver votre papier peint, l’idéal pour retirer les premières œuvres d’art au mur de bébé 😊.

Quel motif pour la chambre de bébé fille et garçon ?

Avec le papier peint panoramique sur mesure, vous immergez instantanément votre nourrisson dans un monde magique qui fera briller ses yeux d’émerveillement à chaque instant. Comment savoir lequel lui correspondra le mieux ? On vous éclaire.

Des couleurs douces et des motifs délicats pour satisfaire ses besoins

Le papier peint de la chambre de bébé ne doit pas être trop « étouffant » pour éviter la surcharge visuelle de ses petits yeux en développement et ne pas gêner son repos. Le nourrisson ne perçoit pas les couleurs comme l’adulte. Ainsi, les motifs trop chargés ou les couleurs trop vives, trop lumineuses pourraient être agressives pour sa vision. Le mieux, pour lui comme pour vous, est d’opter pour un papier peint pastel, aux couleurs douces, avec des motifs délicats. Privilégiez également du mobilier sobre.

Les papiers peints tendance pour la chambre de bébé

Les papiers peints animaux ont la cote chez MuralConcept. D’un côté, les animaux de la forêt avec le papier peint enchanteur « douces biches » et le tendre papier peint « animaux craquants ». De l’autre, les animaux de la jungle avec le papier peint bébés animaux de la jungle et le papier peint panda. Des animaux que l’on retrouve également sur le papier peint carte du monde qui fait découvrir à votre enfant, dès le plus jeune âge, la richesse de notre faune terrestre.

Les papiers peints panoramiques pour les petits aventuriers

Si bébé a déjà la bougeotte dans le ventre de maman, pressé de sortir et découvrir ce qui l’attend, ce sera sans aucun doute un enfant qui aimera explorer de nouveaux mondes. Proposez-lui un séjour dans les airs avec un papier peint avion et montgolfière, une croisière en mer avec le papier peint mer bateau océan ou carrément un tour du monde avec le papier peint panoramique carte du monde ! Vous visez encore plus haut pour votre enfant ? Le papier peint fusée univers espace fera son bonheur.

Les papiers peints panoramiques pour les rêveurs en herbe

Vous aimez l’idée que votre enfant devienne un doux rêveur ? Pour le préserver le plus longtemps du monde extérieur et l’embarquer dans de merveilleux songes, rien de mieux que le papier peint bébé nuage ou encore le papier peint nuit étoilée.

Les papiers peints pour les amoureux de la nature

Pour proposer à bébé ce que la nature a de plus beau à lui offrir, décorez sa chambre avec un papier peint panoramique animaux, parmi les animaux de la forêt (ours, biches, renards), les animaux de la jungle (girafes, lions, éléphants), les pingouins et même les dinosaures. Tous ces petits compagnons, des plus réalistes ou plus fantastiques, deviendront très vite les meilleurs confidents de votre enfant.

Les avantages du papier peint panoramique

Si le papier peint panoramique est désormais un incontournable pour la chambre de bébé, c’est parce que les choix de couleurs et de motifs qu’il propose ne cessent de se diversifier et de faire du papier peint un atout tendance ! Les designers regorgent d’imagination et de créativité pour embarquer votre bébé fille ou bébé garçon dans des univers qui stimulent son imaginaire.

Autre avantage si vous décorez une petite chambre : le papier peint panoramique sur mesure pour bébé donne instantanément une impression de grandeur à la pièce !

Papier peint panoramique ou peinture pour la chambre de bébé ?

Pour une déco tendance dans la chambre de bébé, n’hésitez plus entre le total look papier peint ou le total look peinture, choisissez les deux !

Bien marier le papier peint et la peinture pour la chambre de bébé

La meilleure façon de les mixer élégamment est de commencer par le choix de votre papier peint panoramique sur mesure, à appliquer sur un pan de mur ou deux. Ensuite, choisissez une peinture assortie à cette pièce maîtresse de la chambre de bébé pour recouvrir les autres murs. Effet waouh garanti ! MuralConcept vous conseille même sur le choix de la bonne peinture si vous séchez 😉.

Bon plan : vous pouvez obtenir le nuancier de votre papier peint sur simple demande par email à l'équipe MuralConcept ! Il ne vous restera plus qu'à la faire fabriquer en machine à teinter.

Alors, quel modèle de papier peint allez-vous choisir pour la chambre de votre bébé ? N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils supplémentaires en papier peint, notre équipe d’experts se tient à votre entière disposition !

Recevez nos conseils déco par email !

Merci !

Instagram : nos derniers post

Scroll To Top

#title#

#price#
×