Comment agrandir visuellement une pièce avec du papier peint ? | Muralconcept
Commencer à saisir un nom de produit
  • Papiers peints
  • Blog
Info COVID : les livraisons fonctionnent normalement. Prenez soin de vous.
Menu
Commencer à saisir un nom de produit

Conseils déco

Conseils déco

Comment agrandir visuellement une pièce avec du papier peint ?

Vous cherchez à gagner des mètres carrés chez vous sans avoir à pousser les murs ? Le papier peint panoramique est la solution idéale pour tromper le regard et créer l’illusion d’une pièce plus grande : plus haute, plus profonde ou d’une toute autre perspective. Grâce au papier peint panoramique, gagnez en confort dans votre studio, votre entrée, votre couloir, vos WC, votre petite salle de bains ou toute autre pièce et donnez du caractère à votre décoration murale.

Sa matière intissé rend en plus le papier peint panoramique très facile à poser, à tel point que lorsque vous aurez votre sublime fresque murale devant les yeux, vous vous demanderez pourquoi vous ne l’aviez pas déjà posée avant 😉.

Découvrez sans plus tarder nos meilleures astuces visuelles pour rendre votre pièce plus spacieuse avec du papier peint !

Choisir les bonnes couleurs de papier peint pour agrandir une petite pièce

Le papier peint clair pour refléter la lumière et étirer la pièce

Les couleurs claires n’ont pas leur pareil pour vous donner la sensation d’une pièce plus grande ; elles captent mieux la lumière et permettent ainsi de ne pas perdre de vue le moindre mètre carré disponible. Vous pouvez opter pour du papier peint panoramique avec des couleurs pastels, pour du papier peint beige, blanc, gris clair, etc. ou même pour une fresque murale épurée en noir et blanc.

Le papier peint très coloré pour contraster et donner une impression de profondeur

Si vous avez une pièce exigüe, étroite, misez au contraire sur l’audace ! Pour gagner en profondeur, osez les teintes plus sombres, plus intenses pour votre papier peint panoramique. Vous pourriez par exemple l’appliquer sur le mur du fond de vos WC pour le repousser visuellement et donner la sensation d’une pièce bien plus vaste que ce qu’elle ne l’est réellement.

Miser sur le trompe l’œil pour donner une toute autre perspective à votre intérieur

Le papier peint en trompe l’œil n’a pas son égal pour donner l’impression d’une pièce plus grande qu’elle ne l’est réellement. Il permet de créer une toute autre perspective dans votre intérieur. Ce n’est pas pour rien qu’on l’utilise depuis l’Antiquité ! Ce papier peint peut s’inviter partout chez vous mais il fonctionne particulièrement bien dans un salon ou une chambre.

Le papier peint panoramique trompe l’œil effet 3D

Partez explorer de vastes couloirs mystérieux, marchez sur un ponton vers l’océan ou plongez dans un décor photographique comme si vous étiez, c’est la promesse du papier peint panoramique trompe l’œil effet 3D. Il vous donne des sensations d’ailleurs et de profondeur de pièce sans bouger de votre lit ou de votre canapé. On adore !

Le papier peint panoramique trompe l’œil effet matière

Pour donner de la profondeur à votre petite pièce, si vous n’êtes pas fan des paysages photographiques ou des représentations graphiques qui vous emmènent ailleurs, misez plutôt pour le papier peint panoramique effet de matière ! Le papier peint intissé en trompe l’œil peut imiter à merveille le bois, la pierre, les moulures ou encore les sculptures pour apporter une sensation de relief à vos murs.

Faire appel à la géométrie pour étirer vos murs

Le papier peint à rayure verticale ou à motif dominant vertical

On connaît déjà le pouvoir des rayures verticales lorsqu’on les porte sur nous ; elles nous affinent et nous grandissent. Eh bien leur efficacité est la même pour vos murs ! Les rayures verticales agrandissent vos murs, elles sont donc idéales pour donner une sensation de hauteur sous plafond plus importante et étirer votre pièce vers le haut. Vous pouvez choisir un papier peint panoramique à motif rayé simple ou opter pour un décor à dominante verticale, comme une forêt. Au contraire, si vous cherchez à étirer les murs en longueur, les rayures horizontales sont faites pour vous !

Le papier peint panoramique de diverses formes géométriques ou architectural

Pour une décoration murale plus design, plus « freestyle » que les rayures bien droites, optez pour des papiers peint aux géométries plus poussées. Chacune à leur façon, elles permettent d’agrandir votre pièce, que ce soit en étirant vos murs vers le haut ou en leur donnant une sensation de profondeur. Nous avons des décors géométriques pour tous les goûts, du plus architectural comme le papier peint impression poutres en 3D, au plus sobre comme le motif chevron.

Oser les motifs imposants pour contraster votre pièce et lui donner du caractère

Comme pour les papiers peints très colorés, aux couleurs plutôt sombres, les motifs XXL apportent du contraste et de la profondeur à une pièce. Ces motifs imposants bouleversent tout simplement toute notion d’espace ! Contrairement aux idées reçues, ce sont donc des alliés de choix pour les plus petits espaces.

Vous pouvez opter pour un papier peint panoramique aux motifs géométriques imposants – présentés précédemment – ou faire le choix d’un papier peint panoramique à grosses fleurs ou à gros végétaux.

En plus de vous donner l’impression de gagner des mètres carrés, ces larges motifs donnent une véritable identité et une ambiance à part entière à votre intérieur, sans avoir à la surcharger de mobilier pour l’habiller. C’est un must have !

Nos astuces pour bien agrandir votre pièce avec du papier peint panoramique

Du papier peint sur un seul pan de mur

Pour créer visuellement de l’espace supplémentaire dans votre intérieur, nous vous conseillons d’apposer votre papier peint panoramique sur un seul panneau mural. Il suffit amplement pour décorer, personnaliser votre intérieur et donner l’impression de repousser les murs de toute votre pièce !

Les bonnes couleurs de peinture

Vous avez trouvé le papier peint de vos rêves à appliquer sur un pan de mur pour agrandir votre pièce ? Ne gâchez pas tous ses bénéfices en choisissant les mauvaises couleurs de peinture pour vos autres murs. Chez MuralConcept, sur simple demande par email, nous vous envoyons le nuancier de peinture idéal pour votre papier peint panoramique.

Une décoration et du mobilier allégé

Si vous choisissez un papier peint panoramique pour agrandir votre pièce, vous devez en faire la pièce maîtresse de votre décoration. Pour le mobilier et les autres objets de décoration, privilégiez des éléments peu volumineux, de style scandinave, pour ne pas surcharger la pièce et l’étouffer à nouveau.

Vous avez besoin de conseils supplémentaires pour transformer votre pièce avec du papier peint ? MuralConcept se tient à votre entière disposition, il vous suffit de nous contacter. Selon le défaut que vous souhaitez corriger (pièce étroite, architecture spécifique, etc.), nous saurons vous guider au mieux pour transformer la vision des proportions de votre pièce .

Recevez nos conseils déco par email !

Merci !

Instagram : nos derniers post

Scroll To Top

#title#

#price#
×