Choisir un papier peint pour une ambiance cocooning | Muralconcept
Commencer à saisir un nom de produit
  • Papiers peints
  • Blog
INFOS COVID : traitement des commandes et livraisons fonctionnent normalement.
Menu
Commencer à saisir un nom de produit

Conseils déco

Conseils déco

Choisir un papier peint pour une ambiance cocooning

Conseils déco

Quels critères pour créer une ambiance cocooning avec son papier peint ?

Quoi de mieux qu’un joli papier peint panoramique pour donner du caractère à votre intérieur ? Cet accessoire mural permet de créer facilement une ambiance cocooning à la maison. Voici nos petits secrets pour obtenir un intérieur douillet et plein de charme.

Des couleurs monochromatiques

Papier peint Forêt automnale - Papier peint - muralconcept

Les papiers peints cocooning sont souvent composés de teintes monochromatiques : une couleur dominante dérivée d'une teinte de base unique en utilisant ses nuances, tons et teintes. Le papiers peints qui utilisent des tons monochromatiques ont l'avantage de donner un effet enveloppant. Ils permettent de rendre l'intérieur chic et sobre. L'effet monochromatique peut être accentué avec l'usage d'accessoires déco de la même teinte.

Des tons pastels

Papier peint Panda en montgolfières - Papier peint - muralconcept

L'esprit scandinave

Papier peint plume blanche

Papier peint Abre nordic style

Papier peint Minimalist effet

La déco scandinave s’accommode aux styles des maisons contemporaines. Cette tendance privilégie les couleurs naturelles et se tourne vers les matériaux comme le bois. Elle peut être caractérisée par des imprimés géométriques : en losange, en triangle… toutes ces rayures et ces pois apportent du relief dans la chambre. Les motifs de cette catégorie les plus tendances sont les papiers peints imitation bois et les papiers peints de forêts brumeuses. Ce style d’imprimé revêt douceur, détente, élégance et légèreté. La délicatesse des courbes en motifs géométriques et le mariage du blanc avec une touche de pastel, de gris irisé et d’autres nuances plus claires renvoient à une sensation de bien-être et de paix. Ce schéma vous transporte dans l’univers de cocooning, et cela dans l’immédiat, dès que vous franchissez la porte de votre maison ou de votre chambre.

Quelle déco pour un style cocooning en accord avec votre papier peint ?

L’association de plusieurs éléments devient nécessaire pour activer le mode hibernation façon cocooning. En effet, cette tendance déco réchauffe votre intérieur. L’idée est de se retrouver dans un véritable nid accueillant et confortable en rentrant du travail. Vous gagnez alors une ambiance hygge en mélangeant quelques pièces maitresses à des articles de décoration cosy, raffiné.

Les coussins par dizaine : les incontournables

Une pièce remplie de coussins appelle à la détente. Elle offre un style super cosy. Alors, n’hésitez pas à en ajouter sur le canapé, les fauteuils et les chaises, voire sur le sol. Les tendances vous plongent aussi dans les formes originales : rond, carré, rectangle. En matière de tissu, le velours reste l’intemporel. Le coton aussi s’avère pratique. Optez pour des coussins légèrement colorés pour apporter du peps. La décoration cocooning a tendance à privilégier les couleurs tendres. Pour davantage de caractère, jouez sur les nuances : taupe, beige, bleu paon, bleu ciel, gris clair, gris perle, pastel et même doré…

L’idée est de ne pas sortir des couleurs neutres vers les tons plus foncés comme le gris anthracite. Le marine, et le bordeaux sont aussi très en vogue. Habiller vos coussins avec des imprimés en géométrique. Il en est de même pour les carreaux et pourquoi pas les motifs floraux. En outre, le style total en noir et blanc persiste toujours. Cela donne un rendu chic, raffiné et intemporel à votre déco cocooning.

Des tapis ici et là

Les tapis sont des alliés indispensables pour donner une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Ils cassent la monotonie du sol et renforcent l'ambiance générale de la décoration, surtout lorsque la teinte est choisie en accord avec votre papier peint ou avec la peinture principale de vos murs. Les tapis en fausse fourrure, à poil long garantissent l’ambiance cocooning. Cet accessoire trouve sa place au sol, mais peut également intégrer un coin de votre canapé. Si vous êtes un adepte du recyclage, vous pouvez créer votre propre tapis de sol scandinave avec quelques objets de récup.

Le plaid, votre allié cocooning

Sans ce fameux plaid, il manque le côté douillet de l’aventure. Avec quoi allez-vous vous emmitoufler devant un bon livre ou un bon film, en sirotant une boisson chaude ? Voilà pourquoi le plaid devient l’incontournable de cette atmosphère.

Recevez nos conseils déco par email !

Merci !
Scroll To Top

#title#

#price#
×